Juan Lebrón et Franco Stupaczuk se sont retirés du P2 de Bruxelles, suscitant de nombreuses interrogations dans le monde du padel. Une décision prise à la surprise générale, qui pourrait bien annoncer la fin de leur association. Pour autant, les deux joueurs pourraient encore se réinscrire séparément d’ici vendredi prochain à 17h, date limite des inscriptions. La question est désormais : avec qui joueront-ils ?
Lebrón – Ruiz, une nouvelle association en vue ?
Concernant Juan Lebrón, son avenir semble plus clair. Le joueur andalou est annoncé aux côtés d’Álex Ruiz, un partenaire qu’il connaît bien. Mais cette nouvelle entente soulève une autre interrogation : que deviendra alors Alex Chozas, partenaire officiel de Ruiz jusqu’ici ?
Le jeune Argentin Alex Chozas paraît encore un cran en dessous du niveau requis à droite, d’autant plus qu’il avait entamé la saison à gauche, et que son passage à droite l’an passé avec Leo Augsburger n’avait pas convaincu.
Stupa – Chozas, une hypothèse… favorable à Siux ?
Du côté de Franco Stupaczuk, aucune information officielle ne permet pour l’instant de connaître l’identité de son éventuel nouveau coéquipier. Une possibilité pourrait être de le voir associer à Chozas, si Ruiz s’engage bien avec Lebrón.
En revanche, pour la marque Siux, ce scénario serait un joli coup, puisque les deux joueurs font partie du giron de la marque. En coulisses, il n’est pas impossible que Siux pousse pour une association temporaire entre ces deux ambassadeurs, constituant ainsi une paire 100 % Siux sur le circuit.
Reste à savoir si Stupa, actuellement 5e joueur mondial, acceptera de s’engager avec un joueur classé 25e, ce qui impliquerait de perdre des places au classement par paire et de sortir du top 3 des paires, un statut qu’il avait conservé jusqu’à présent aux côtés de Juan Lebrón.
Une attente qui reste entière
Pour l’instant, le seul élément public reste le retrait officiel de l’inscription de Stupa et Lebrón au tournoi belge. Quant aux raisons précises de cette décision, aucune déclaration n’a encore été faite par les principaux intéressés.
Affaire à suivre.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.