Il s’agit d’une première dans un tournoi français qui ne soit pas réservé aux joueurs de padel en fauteuil : un homme et une femme évoluant dans un fauteuil ont remporté un match contre une paire mixte de joueurs valides !
Cela s’est passé ce samedi 20 mai dans le sud de l’Alsace, à l’occasion d’un tournoi mixte de catégorie P100, organisé au 4Padel de Mulhouse. Cet exploit est à mettre à l’actif Sébastien Huesser, n°2 Français de padel-fauteuil et capitaine de l’équipe de France médaillée de bronze aux récents Mondiaux de Madrid, et de Barbara Baas, une de ses partenaires d’entraînement, qui faisait là son premier tournoi.
Ensemble, profitant des deux rebonds qui leur sont autorisés, ils se sont offert le luxe de battre une autre paire mixte, mais de joueurs valides. Selon nos informations, il s’agit d’une première française. Après sa 6e place dans un P250 en mars dernier, Sébastien Husser se classe cette fois à la 7e place du tournoi au côté de Barbara. Une très belle performance, qui en appellera certainement d’autres !
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.