Si vous avez suivi un peu les previas du World Padel Tour Miami Open, qui se disputaient à Madrid, vous aurez remarqué qu’une ancienne star du tennis se trouvait parmi les paires qualifiées.
Cette joueuse c’est bien sûr l’Italienne Roberta Vinci, ancienne numéro 7 à la WTA en simple et ancienne numéro 1 en double !
Retraitée des courts depuis 2018, celle qui est aujourd’hui âgée de 39 ans n’a pas tardé à se trouver une nouvelle passion : le padel ! Et comme nous vous le disions dans un précédent article, cette compétitrice dans l’âme veut désormais voir jusqu’où elle peut aller sur le 20×10.
Le moins que l’on puisse dire c’est que la saison a très bien commencé pour Roberta, qui est associée à l’une des meilleures italiennes du circuit, Giulia Sussarello. Ensemble, les deux compatriotes qui débutaient en preprevias ont réussi à remporter quatre matchs consécutifs pour se hisser dans le tableau finale du Miami Open ! Elles feront partie des 5 transalpines présentes en Floride !
Là bas, un match très difficile les attend mardi prochain face à la tête de série numéro 6 du tournoi, Iglesias/Osoro !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !