Si vous êtes fan de tennis, vous connaissez très probablement Roberta Vinci. L’ancienne numéro sept mondiale a en effet un très beau palmarès, avec notamment 35 tournois remportés sur le circuit WTA. Si elle a évidemment brillé en simple, la transalpine a excellé en double, avec une première place à la clé en 2012 et 5 tournois du grand chelem remportés.

C’est donc tout naturellement que cette championne s’est tournée vers le padel, un sport où elle a bien l’intention de faire parler d’elle. A désormais 38 ans, Vinci va se lancer à fond sur le World Padel Tour, où elle partagera la piste avec Giulia Sussarello, actuelle 61ème et deuxième italienne au classement du WPT. La paire qui devrait débuter en preprevias a tout pour être redoutable.

En effet, si Vinci n’a pour l’instant participé qu’à trois tournois FIP (pour une modeste 200e place au classement), cette joueuse semble bien armée pour vite grimper au ranking. Ce binôme sera donc l’un de ceux à suivre lors des phases de qualification des tournois du WPT !

Photos / sources : Tuttopadel / Supertennis.tv

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !