[box type=”info” align=”” class=”” width=””]Avantage-padel.net va plus loin, avec la création de tutoriels vidéos destinés à accompagner les clubs, joueurs et moniteurs de Padel. Donner aux joueurs des conseils visuels simples et efficaces, et aux moniteurs une base technique et des exercices aidant à l´enseignement de ce sport. Une initiative pleine de sens qui répond à une demande croissante des aficionados de la pala.[/box]
Depuis le club de Padel San Miguel de Tenerife, Julien Bondia décortique la volée de revers au padel. Que vous soyez agressif ou attentiste, la volée de revers fait partie des coups importants du padel, qu´on ne peut pas délaisser.
Apprenons ou approfondissons la volée de revers. Comment la réaliser ? Quels exercices réaliser ?
Clubs, joueurs et enseignants de padel, utilisez ces 2 vidéos pour vous aider à améliorer la volée de revers.
La volée de revers en quelques lignes :
Ce coup sera plus facile à assimiler par les joueurs de tennis. Voilà déjà plusieurs tutos dans lesquels nous expliquons et détaillons les coups du padel, certains sont différents du tennis et même propres au padel. Cette semaine, voici comment faire évoluer votre volée de revers.
Le conseil pour la réalisation de la volée de revers sera tout d´abord une position d´attente de la raquette haute, pour protéger notre corps et accéder rapidement à la volée. Ensuite un jeu de jambes très actif afin d´augmenter la vivacité et la réactivité. Enfin, une préparation courte vous aidera à réaliser un coup efficace car vous n´aurez pas le temps de réaliser une grande préparation. Etant au filet vous avez réduit le temps de voyage de la balle.
La volée de revers s´utilisera d´abord pour préparer le point, pour déplacer nos adversaires et essayer de les sortir de leur zone de confort. Une fois le trou créé, profitez-en, accélérez et n´hésitez pas à prendre plus de risques pour finir le point en choisissant des zones comme l´angle du terrain ou la grille.
Techniquement :
– Position d´attente avec la raquette devant nous en position haute
– Importance du jeu de jambes pour réaliser ce coup. Basculez le poids du corps sur la pointe des pieds
– Bas sur les jambes
– Le sommet de la raquette sera toujours au dessus du poignet. Balle basse ? Pliez les jambes, faites l´effort
– La préparation se fera en tirant la raquette vers l´arrière avec la deuxième main
– Pour les droitiers, la jambe gauche viendra pousser le corps vers l´avant juste avant l´impact avec la balle
– Au moment de l´impact, le pied droit (pour les droitiers) viendra se poser sur le sol
– La frappe de la balle se fera de façon coupée ; effet du haut vers le bas pour réduire le rebond de la balle
– Une fois la balle frappée, nous terminerons le geste devant nous avec la raquette en position plateau, le bras arrière étiré pour l´équilibre du corps
– Une variante est de faire “tomber” la tête de la raquette devant notre corps au moment de la frappe pour freiner la balle, lui donner un effet sortant et ainsi diriger notre balle vers la grille ou la vitre latérale
N´hésitez pas à poser vos questions
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
























































































Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Dunlop sort deux raquettes spéciales en collaboration avec l’artiste Nisse
Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen