[box type=”info” align=”” class=”” width=””]Avantage-padel.net va plus loin, avec la création de tutoriels vidéos destinés à accompagner les clubs, joueurs et moniteurs de Padel. Donner aux joueurs des conseils visuels simples et efficaces, et aux moniteurs une base technique et des exercices aidant à l´enseignement de ce sport. Une initiative pleine de sens qui répond à une demande croissante des aficionados de la pala.[/box]
Depuis le club de Padel San Miguel de Tenerife, Julien Bondia décortique la volée de revers au padel. Que vous soyez agressif ou attentiste, la volée de revers fait partie des coups importants du padel, qu´on ne peut pas délaisser.
Apprenons ou approfondissons la volée de revers. Comment la réaliser ? Quels exercices réaliser ?
Clubs, joueurs et enseignants de padel, utilisez ces 2 vidéos pour vous aider à améliorer la volée de revers.
La volée de revers en quelques lignes :
Ce coup sera plus facile à assimiler par les joueurs de tennis. Voilà déjà plusieurs tutos dans lesquels nous expliquons et détaillons les coups du padel, certains sont différents du tennis et même propres au padel. Cette semaine, voici comment faire évoluer votre volée de revers.
Le conseil pour la réalisation de la volée de revers sera tout d´abord une position d´attente de la raquette haute, pour protéger notre corps et accéder rapidement à la volée. Ensuite un jeu de jambes très actif afin d´augmenter la vivacité et la réactivité. Enfin, une préparation courte vous aidera à réaliser un coup efficace car vous n´aurez pas le temps de réaliser une grande préparation. Etant au filet vous avez réduit le temps de voyage de la balle.
La volée de revers s´utilisera d´abord pour préparer le point, pour déplacer nos adversaires et essayer de les sortir de leur zone de confort. Une fois le trou créé, profitez-en, accélérez et n´hésitez pas à prendre plus de risques pour finir le point en choisissant des zones comme l´angle du terrain ou la grille.
Techniquement :
– Position d´attente avec la raquette devant nous en position haute
– Importance du jeu de jambes pour réaliser ce coup. Basculez le poids du corps sur la pointe des pieds
– Bas sur les jambes
– Le sommet de la raquette sera toujours au dessus du poignet. Balle basse ? Pliez les jambes, faites l´effort
– La préparation se fera en tirant la raquette vers l´arrière avec la deuxième main
– Pour les droitiers, la jambe gauche viendra pousser le corps vers l´avant juste avant l´impact avec la balle
– Au moment de l´impact, le pied droit (pour les droitiers) viendra se poser sur le sol
– La frappe de la balle se fera de façon coupée ; effet du haut vers le bas pour réduire le rebond de la balle
– Une fois la balle frappée, nous terminerons le geste devant nous avec la raquette en position plateau, le bras arrière étiré pour l´équilibre du corps
– Une variante est de faire “tomber” la tête de la raquette devant notre corps au moment de la frappe pour freiner la balle, lui donner un effet sortant et ainsi diriger notre balle vers la grille ou la vitre latérale
N´hésitez pas à poser vos questions
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

































































































FIP Platinum Lyon : les tableaux des qualifications sont sorties, plusieurs chocs franco-français dès le premier tour
Mondiaux Seniors : les Bleus décrochent le bronze après une victoire maîtrisée face à l’Italie
P1000 : où suivre les demi-finales de Clermont, Le Mans, Lescar, Castres et Bondues ?
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Delfi Brea : de Buenos Aires à la place de numéro 1 mondiale Red Bull retrace son parcours dans un documentaire
Pol Hernández / Manu Castaño lancent leur nouveau projet au FIP Platinum Lyon
FIP Tour : Collombon / Sharifova déroulent, Bahurel les rejoint en quarts, Martin en demi-finale à Nairobi
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?