Une étape 8 lourde en kilomètres pour les artistes de la pala à trous. On débute à Saintes pour arriver à la Rochelle, en passant par Limoges et Poitiers.
Il va falloir faire des kilomètres pour trouver notre bonheur, mais cela vaut vraiment le coup ! La France est magnifique et l’étape d’aujourd’hui est vraiment un bel échantillon de ce que nous pouvons retrouver dans ce beau pays.
Saintes, ville de Charente-Maritime est un carrefour de communications. Elle fait partie du réseau des villes d’art et d’histoire depuis 1990, notamment de par son passé gallo-romain.
Limoges, ville fondée dès l’an 10 avant notre ère par l´Empire Romain est, depuis la découverte d´un gisement de kaolin en 1765 ,l´une des capitales mondiales de la porcelaine.
Outre son célèbre Futuroscope, Poitiers ou la ville aux cent clochers, est une ville d’histoire, riche en curiosités. Par ses églises, ses maisons à colombages, ses hôtels particuliers ou encore par la découverte des marais, Poitiers vous étonnera.
Enfin notre étape se termine sur la côte, à la Rochelle. Ce port millénaire a fait la réputation de la ville. Protégé par l´île de Ré, l’île d´Oléron et l’île d’Aix, le lieu est idéal pour les échanges. Ancien port négrier, il est aujourd’hui fortement utilisé pour le tourisme, point de départ vers le célèbre Fort Boyard.
Dans cette région, 6 clubs de padel vous attendent avec leurs 17 pistes. Si certains clubs ou pistes manquent à cette liste, n´hésitez pas à nous en faire part à contact@padelmagazine.fr.
- Le Tennis Padel Club de Saintes est un lieu incroyable pour les amoureux du tennis et du padel. Avec ses 12 courts de tennis, son terrain de padel extérieur (et bientôt un deuxième) et son super club house, une fois la porte passée, vous vous plongez dans la peau des champions.
Contact : 06 86 98 06 48. Plus d’infos ici.
- 4Padel Limoges est un centre bien connu par les joueurs de padel. Un lieu parfaitement étudié pour la pratique de ce sport et son après effort. 2 pistes indoor.
Contact : 07 60 06 43 16. Plus d’infos ici.
- Le Stade Poitevin Tennis Padel, à Poitiers est une référence tennis dans la région. Avec ses 3 pistes de padel en extérieur, ce club devient “the place to be” lors des beaux jours.
Contact : 05 49 46 23 74. Plus d’infos ici.
- Le Sporting Club de Poitiers se trouve au sud de la ville. Ce centre multisports propose 2 pistes de padel en indoor, mais aussi du squash, du badminton, du foot5 ainsi que du fitness. Le club est fermé depuis plusieurs mois. Mais il se pourrait qu’il renaisse de ses cendres dans les prochains mois.
Contact : 05 49 50 09 09. Plus d’infos ici.
- 4Padel La Rochelle est un super centre qui regroupe plusieurs sports dont du foot5 et 8 pistes de padel indoor.
Contact : 09 70 73 79 52. Plus d’infos ici.
- Sur l´île de Ré, le club d´Ars en Ré est certainement le club de padel le plus à l´ouest de l´Hexagone. Son terrain de padel borde l´Atlantique, magique.
Contact : 05 46 29 59 80. Plus d’infos ici.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Bonjour,
vous pouvez ajouter le tennis club de Lagord (près de La Rochelle) avec ses 2 terrains indoors.
Rochefort (17) ouvrira 2 terrains indoors dans quelques semaines/mois (actuellement en travaux).
Châtellerault (86) ouvrira 2 terrains semi-couverts fin 2020.
Le Sporting Club à Poitiers est actuellement fermé.
A +
Salut Arnaud, encore merci pour ton message.
Concernant le Sporting on a rajouté un petit élément d’où le fait de l’avoir laissé dans le post 🙂
Pour le club de Lagord, nous serions ravis de les référencer et d’en parler. Mais aucun retours / information de leur part. SI tu les connais, n’hésite pas à le leur dire : contact@padelmagazine.fr
Pareil pour les autres clubs, on se tient à leur dispo.
Si des clubs manquent, c’est parce que nous n’avons pas de retour, de collaborations avec eux malheureusement.
A très vite Arnaud ! Franck