Un club référence en France, le Toulouse Padel Club va “encore” grandir en proposant de nouvelles choses en 2020 comme 2 terrains de plus. Présentation par Kevin Tournemire, le gérant.
Kevin Tournemire est le grand patron du Toulouse Padel Club. Un club qui comptait 10 terrains, puis 12, et en mars 2020, en proposera 14. Chaque année, de nouvelles surprises pour les adhérents.
Y-aura-t-il de la place pour d´autres terrains en 2021 ?
Peut-être qu´il n´y aura plus de place, mais des idées pour faire que le club continue d´évoluer. Déplacer les murs ou prendre de la hauteur, les idées fusent pour proposer toujours plus à des joueurs et des communautés en demande.
Un club parfait pour la réalisation de compétitions ?
Ce club a été créé et pensé pour la réalisation de compétitions. Championnats de France Juniors, Club réserve de l´Open de France Place du Capitole, P1000, P500, P250, tous les formats sont envisageables. Pour l´instant pas de P2000 car l´organisation ne dépend pas uniquement du club, mais aussi de la FFT.
Du nouveau côté enseignants
L´enseignant actuel Nicolas Trancart décidant de partir sur de nouveaux projets padel en Espagne, le TPC accueillera 2 nouveaux moniteurs : Bastien Vergely qui s´occupe entre-autres des animations tournois, et Christophe Semmartin, nouveau venu dans l´équipe du Toulouse Padel Club.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
























































































Après 3 années chez Head, Thomas Basso rejoint Bullpadel
Entre repos ou tournois FIP, les joueurs s’adaptent à l’arrêt du circuit suite à l’annulation du Qatar Major
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation