Benjamin Tison et Adrien Maigret, les vices-champions de France de padel 2018 et actuelle première paire française remportent le second P1000 de la saison 2019 en s’imposant à Amiens.
Comme à son habitude, la tête de série 1 du tableau composée de Maigret / Tison, a été impitoyable avec ses adversaires. Et le Tennis Club Amiens Métropole – Padel & Badminton n’a pas dérogé à la règle.
Seule petite alerte en ½ finale, lorsque la paire Le Panse/Mannarino débute leur rencontre en trombe pour mener 3 jeux 0. A partir de ce moment là, les favoris trouvent leur rythme, et logiquement, renversent la situation en leur faveur pour l’emporter 6/4 6/2.
Dans l’autre ½ finale, la paire bordelaise Armagnac/De Benito a créé une petite surprise en s’imposant assez aisément contre la tête de série 2 Trancart/Auradou sur le score de 6/2 6/2.
Ce sont donc des joueurs frais qui se sont retrouvés l’après-midi en finale !
Le rouleau compresseur Maigret/Tison s’est mis en action très vite cette fois-ci et a dominé de bout en bout cette finale malgré la défense héroïque de Jorge De Benito !
Après une heure de jeu, les numéros uns français remportaient le premier P1000 organisé au TCAM .
Après quelques échanges entre les vainqueurs et les enfants du club, Pascal Haduch, président du TCAM, a remercié les sponsors, les spectateurs venus en nombre et bien évidemment les joueurs en insistant sur l’état d’esprit exceptionnel qui a régné au club pendant 3 jours.
Les prochains rendez-vous Padel au TCAM :
- 24/02 P100 dames
- Etape Head Padel Open du 8 au 10 mars (P250 hommes et P100 dames)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.