Nous avons eu le plaisir de tester une raquette haut de gamme incroyablement précise : la Cartri Triumph Pro Cup, fabriquée à la main en Espagne.

La Cartri Triumph Pro Cup est une pala très haut de gamme, en forme de goutte d’eau , plutôt légère (369g pour le modèle qui nous a été envoyé).

Premières impressions

Cette Triumph Pro Cup est juste magnifique. Peinture noire brillante qui laisse apparaître le carbone, finition rugueuse, on a affaire à un véritable bijou. Les matériaux utilisés, comme le carbone 24K ou le Kevlar sont tout simplement ce qui se fait de mieux sur le marché aujourd’hui.

Comme toujours avec Cartri, on a le sentiment d’avoir une pala vraiment solide entre les mains, et les matériaux employés respirent la qualité.

En défense

On vous le dit tout de suite, cette Cartri Triumph Pro Cup, du fait de disposer de Kevlar et de Carbone 24k a un toucher plutôt rigide. Cela vous apportera énormément de précision dans les lobs et chiquitas : vous mettrez la balle où vous voudrez !

Le fait qu’elle n’ait pas le poids en tête la rend particulièrement maniable et c’est donc un pur régal en défense. La mousse MultiEva de densité moyenne vous permet de disposer de la sortie de balle nécessaire pour vous extirper des situations les plus compliquées. Pour une pala destinée à des joueurs de top niveau, le sweet-spot est tout à fait acceptable et les décentrages restent bien tolérés.

Cartri pala Triumph Pro Cup

A la volée

Là aussi c’est un régal, le toucher rigide de la pala vous permet d’accélérer les volées tout en précision. Le carbone 24k vous permet de frapper vraiment fort tout en gardant la balle dans le terrain. Au blocage, la raquette étant rigide, vous ne risquez pas d’envoyer la balle dans les vitres, mais il faudra en mettre un peu plus pour trouver de la longueur, pareil sur les volées lobées.

La surface rugueuse au niveau de la zone de frappe vous permet de donner un maximum d’effet à la balle. Le fait que la pala soit légère et très maniable vous permet de vous sentir vraiment très à l’aise au filet.

Triumph Pro Cup Cartri

Sur les balles hautes

Certes, cette raquette n’est pas en forme de diamant et à première vue, elle ne semble pas se destiner aux purs smasheurs. Certes, son poids n’est pas vraiment réparti vers la tête de raquette, mais elle n’en reste pas moins redoutable au smash.

Le mélange mousse Eva de densité moyenne et carbone 24k sur les faces amènent énormément de puissance sur les smashs en force. De plus, son équilibre, sa maniabilité et sa rigidité vous permettent de mettre la balle littéralement où vous voulez sur les smashs travaillés et bandejas.

En conclusion

Nous avons été impressionnés par cette raquette qui n’a pas de défaut, hormis son prix évidemment élevé (380€), la pala étant fabriquée à la main en Espagne, et utilisant les meilleures technologies disponibles sur le marché.

A la fois puissante, maniable, légère, et précise, elle constitue pour nous un véritable coup de cœur. Si vous êtes un joueur de niveau avancé à expert et que vous avez les moyens de vous payer cette Cartri Triumph Pro Cup, foncez vous ne risquez pas d’être déçus !

Elle a été choisie par le jeune joueur du World Padel Tour José Solano, un joueur de droite très fort en défense et solide au filet.

José Solano Cartri Triumph Pro Cup

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !