Nous avons eu le plaisir de tester une raquette haut de gamme incroyablement précise : la Cartri Triumph Pro Cup, fabriquée à la main en Espagne.
La Cartri Triumph Pro Cup est une pala très haut de gamme, en forme de goutte d’eau , plutôt légère (369g pour le modèle qui nous a été envoyé).

Premières impressions
Cette Triumph Pro Cup est juste magnifique. Peinture noire brillante qui laisse apparaître le carbone, finition rugueuse, on a affaire à un véritable bijou. Les matériaux utilisés, comme le carbone 24K ou le Kevlar sont tout simplement ce qui se fait de mieux sur le marché aujourd’hui.
Comme toujours avec Cartri, on a le sentiment d’avoir une pala vraiment solide entre les mains, et les matériaux employés respirent la qualité.

En défense
On vous le dit tout de suite, cette Cartri Triumph Pro Cup, du fait de disposer de Kevlar et de Carbone 24k a un toucher plutôt rigide. Cela vous apportera énormément de précision dans les lobs et chiquitas : vous mettrez la balle où vous voudrez !
Le fait qu’elle n’ait pas le poids en tête la rend particulièrement maniable et c’est donc un pur régal en défense. La mousse MultiEva de densité moyenne vous permet de disposer de la sortie de balle nécessaire pour vous extirper des situations les plus compliquées. Pour une pala destinée à des joueurs de top niveau, le sweet-spot est tout à fait acceptable et les décentrages restent bien tolérés.

A la volée
Là aussi c’est un régal, le toucher rigide de la pala vous permet d’accélérer les volées tout en précision. Le carbone 24k vous permet de frapper vraiment fort tout en gardant la balle dans le terrain. Au blocage, la raquette étant rigide, vous ne risquez pas d’envoyer la balle dans les vitres, mais il faudra en mettre un peu plus pour trouver de la longueur, pareil sur les volées lobées.
La surface rugueuse au niveau de la zone de frappe vous permet de donner un maximum d’effet à la balle. Le fait que la pala soit légère et très maniable vous permet de vous sentir vraiment très à l’aise au filet.

Sur les balles hautes
Certes, cette raquette n’est pas en forme de diamant et à première vue, elle ne semble pas se destiner aux purs smasheurs. Certes, son poids n’est pas vraiment réparti vers la tête de raquette, mais elle n’en reste pas moins redoutable au smash.
Le mélange mousse Eva de densité moyenne et carbone 24k sur les faces amènent énormément de puissance sur les smashs en force. De plus, son équilibre, sa maniabilité et sa rigidité vous permettent de mettre la balle littéralement où vous voulez sur les smashs travaillés et bandejas.
En conclusion
Nous avons été impressionnés par cette raquette qui n’a pas de défaut, hormis son prix évidemment élevé (380€), la pala étant fabriquée à la main en Espagne, et utilisant les meilleures technologies disponibles sur le marché.
A la fois puissante, maniable, légère, et précise, elle constitue pour nous un véritable coup de cœur. Si vous êtes un joueur de niveau avancé à expert et que vous avez les moyens de vous payer cette Cartri Triumph Pro Cup, foncez vous ne risquez pas d’être déçus !
Elle a été choisie par le jeune joueur du World Padel Tour José Solano, un joueur de droite très fort en défense et solide au filet.


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !































































































Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
P1000 : les outsiders font la loi, aucune TS1 ne s’impose à Narbonne, Lacanau, Allauch et Valenciennes
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Paris Major : Thomas Leygue, un parcours qui dépasse les frontières
Vial et Tullou sauvent une balle de match face à Piombo / Molinero et remportent le P1000 Allauch by LB13
Paris Major 2026 : record historique avec 81 000 spectateurs à Roland-Garros
Paris Major : au bord du gouffre, Tapia et Coello renversent Galán / Chingotto et signent un quadruplé historique à Roland-Garros
Paris Major : la malédiction continue pour Federico Chingotto, cinq finales de suite et toujours aucun titre
Paris Major : Goñi a-t-il gagné à Rolland-Garros son billet pour les Mondiaux ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?