Javi Garrido et Mike Yanguas, outre leurs querelles sur les services, n’ont pas créé la surprise au P2 de Séville. Opposés à Arturo Coello et Agustin Tapia en quarts, les deux Espagnols ont sèchement été battus 1/6 – 2/6.

Et pourtant, les hommes de Juani Mieres ont tout fait pour croire à l’exploit. Alors qu’ils étaient menés 1/6 – 2/3, Garrido a profité d’une pause pour discuter avec son partenaire et son coach. Un échange capté par les micros de Premier Padel.

« Nous jouons contre deux gars qui sont la meilleure paire du monde. Chaque fois que nous perdons un point, c’est comme si on soufflait, et chaque fois que nous gagnons un point, c’est normal. Nous allons être aussi expressifs sur les ratés que sur les coups gagnants. C’est tout ce que je te demande. Si on gagne un point, on va le fêter comme quand on rate un point et qu’on s’énerve. »

Malgré ce discours, la paire ibérique n’a pas résisté aux numéros 1 et 3 mondiaux. Ils essaieront de se relancer lors du prochain tournoi à Asunción.

Merci à PadelReview pour l’information.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, six ans plus tôt. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.