Jeremy Scatena s’est qualifié, avec son coéquipier Espagnol Bernils, pour les quarts de finale de l‘APT Belgium Open 2021. Il réagit quelques instants après être sorti de la piste et s’être fait une petite frayeur face à la paire française Julien Seurin / Lilian Fouré.
Des doutes dans le jeu
“On a un jeu un peu particulier… Quand ça va bien on peut très bien jouer. Mais lorsque l’on n’a plus d’objectif et que l’on ne sait pas ce qu’on fait sur le terrain ça devient plus difficile.”
“Bernils n’est pas très entraîné mais a beaucoup de talent. Entre 4/2 et 4/4, il a fait 9 points d’affilée en 3 minutes, et là c’est assez incroyable. C’est à moi de cadrer le jeu pour qu’il puisse s’exprimer dans les meilleures conditions.”

Une partie de tableau compliquée
“La balle ne sort pas beaucoup au final, donc ça ne nous favorise pas vraiment. On aura un quart très dur avec des conditions très lentes. Il va falloir être armés mentalement pour s’en sortir, car ce sera difficile de finir les points.”
“L’objectif est d’aller en demi-finales, car derrière on joue des mecs (Oliviera/Rocafort) qui sont beaucoup plus entraînés que mon partenaire. Ce n’est pas que mon partenaire est moins fort, c’est que le fait de ne pas être assez entraîné rend difficile de gagner le match. On sera dans le match mais ce sera difficile de gérer les points importants.”
“Gagner les quarts sera déjà un bon tournoi, après si on peut accéder à la finale on ira au bout. Après sur un match, le central… le public … qu’il n’y a pas.“
Des conditions qui affectent le mental
“Je ne vais pas faire de sortie à la Benoît Paire, mais moi j’ai compris ce qu’il voulait dire. Aujourd’hui on est à Liège, l’APT se bat et c’est incroyable d’arriver à faire un tournoi.”
“Tout est fermé, c’est une vie que je n’arrive pas à accepter. Ne pas vivre pendant aussi longtemps c’est dur. Je le dis autrement que Benoît (Paire), mais franchement jouer et qu’il n’y ait jamais personne, dans la rue, pas un bar d’ouvert pendant des mois et des mois je trouve ça incroyable.”
“C’est difficile de prendre du plaisir dans la vie aujourd’hui. Ça m’affecte beaucoup, mais je vais essayer de voir le bon côté des choses et être performant. J’ai déjà la chance de jouer, je suis privilégié. Beaucoup de gens ne peuvent pas jouer au padel. Dès que je suis sur le court j’essaye de profiter de chaque seconde.”
Vous pourrez retrouver le match de Scat et Bernils en direct, sur le site de l’APT Padel Tour.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Dunlop sort deux raquettes spéciales en collaboration avec l’artiste Nisse
Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen