Jérémy Scatena et Marc Bernils se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’APT Padel Tour Belgium Open. Ils s’imposent en 2 sets face à Lilian Fouré et Julien Seurin.

Le fil du match

seurin fouré scatena bernils score apt liege

Le premier set est à sens unique. La paire franco-espagnole prend le dessus et fait jouer son expérience sur les tournois internationaux. Le match semble virer à la correction.

Mais Lilian Fouré et Julien Seurin ne se découragent pas et profitent d’un peu de flottements chez leurs adversaires pour remporter les quatre premiers jeux du second set. Le match se tend. A partir de ce moment-là, ils ne remporteront plus un seul jeu.

Scat et Bernils se mettent en mode machine et passent au dessus de leurs adversaires. Un réajustement tactique leur permet de dominer tous les échanges.

Les réactions

“On a un jeu un peu particulier… Quand ça va bien on peut très bien jouer. Mais lorsque l’on a plus d’objectif et que l’on ne sait pas ce qu’on fait sur le terrain ça devient plus difficile. Bernils n’est pas très entrainé mais a beaucoup de talent.”, confesse Scat à chaud.

Julien Seurin: “C’était une bonne expérience pour moi, c’est la première fois que je joue à ce niveau là. Dans le deuxième on mène 4/0, mais ils ont fait un changement tactique. Ils ont joué beaucoup plus haut, et ça nous a fait sortir du match.”

Lilian Fouré : “On avait notre tactique en place, on était bien jusqu’à 4/0, mais on n’a pas réussi à faire évoluer notre tactique. On va regarder le match en différé pour analyser ça. C’était notre premier tournoi ensemble on a pris du plaisir.”

Scat et Bernils affronteront la paire Maarsen/Meijer en quarts de finale demain sur le court central de la Caserne Fonck.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.