Aujourd’hui on zoom sur la paire Sanyo gutierrez et Maxi Sanchez !
Agé de 29 ans, Sanyo est déjà bien connu sur le circuit professionnel. Il sort d’une très grosse saison en 2012. Il jouait alors avec Sebastian Nerone. A eux deux, ils avaient été la sensation de la saison puisqu’ils avaient remporté 3 tournois.
Maxi Sanchez est encore plus jeune, il a 26 ans. Il jouait auparavant avec Jordi Munoz. Si son palmarès est encore vierge, il est depuis longtemps craint sur le circuit et c’est bien parti pour durer.
Cette paire représente en effet l’avenir du Padel. C’est l’équipe la plus jeune sur le World Padel Tour. Seul Pablo Lima a le même âge que Maxi Sanchez mais son partenaire Juani Mieres a lui 32 ans !
En plus de la jeunesse, cette paire a le talent pour réaliser de grands matchs dans les saisons à venir. Il y a déjà une grande complémentarité entre les deux joueurs.
Sanyo Gutierrez est le prototype du joueur de droite. C’est un infatigable travailleur, doté d’un sens tactique très élevé. Il est vraiment capable de mener l’échange comme bon lui semble.
Maxi Sanchez incarne au contraire la définition de l’attaquant. Mesurant 1m83 (seuls Poggi et Silingo sont plus grands que lui parmi les 20 premiers du classement) il est doté d’un smash extrêmement puissant et sa présence à la volée est impressionnante.
Auteur d’un bon début de saison puisqu’ils se sont hissés en finale du tournoi de Caceres ( défaite en 3 sets face à Diaz et Belasteguin), ils atteignent depuis régulièrement le stade des demi-finales.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.