Il y a eu du spectacle et des surprises pour la troisième journée du Santiago Premier Padel P1, avec notamment l’élimination des numéros 1 mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia. La jeune paire formée par Leo Augsburger et Pablo Cardona, surnommée « Carburger », a réalisé un authentique exploit en dominant les favoris en deux sets : 7/6 6/4 en 1h11 de jeu.

Annoncés comme l’une des paires les plus prometteuses de 2025, l’Argentin et l’Espagnol confirment déjà tout leur potentiel. Grâce à cette victoire, ils affronteront en quart de finale Juan Tello et Tino Libaak, tombeurs de Paquito Navarro et Lucas Bergamini. Ce sera également une confrontation entre deux représentants de la nouvelle génération argentine, Libaak et Augsburger ayant triomphé ensemble lors des Championnats du monde FIP à Doha.

Du côté de Coello et Tapia, la déception est grande : pour la première fois depuis le début de leur association, ils sont éliminés deux fois de suite avant les demi-finales. Ce revers marque un tournant inattendu dans leur saison.

Dans les autres rencontres masculines, Juan Lebron et Franco Stupaczuk ont pris leur revanche sur Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso (6/7 6/4 6/2), tandis que Coki Nieto et Mike Yanguas ont également dû batailler pour éliminer Alex Ruiz et Alex Chozas (6/7 6/1 6/4). Ale Galan et Fede Chingotto, quant à eux, se sont montrés plus expéditifs face à Jairo Bautista et Fran Guerrero, remportant leur match en deux sets.

Autre grande surprise de la journée : la défaite de Martin Di Nenno et Javi Garrido, battus par Victor Ruiz et Xisco Gil.

Chez les dames, les surprises ne manquent pas non plus. Marina Guinart et Victoria Iglesias, vainqueures des CUPRA FIP Finals, ont créé la sensation en éliminant la tête de série n°4 Marta Ortega et Sofia Araujo en trois sets. Elles joueront leur quart de finale face à Alejandra Alonso et Andrea Ustero.

Les trois premières paires du tableau féminin ont, elles, tenu leur rang. Ariana Sanchez et Paula Josemaria, Delfina Brea et Gemma Triay, ainsi que Claudia Fernandez et Gemma Gonzalez se sont toutes imposées pour leur entrée en lice.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.