Il y a eu du spectacle et des surprises pour la troisième journée du Santiago Premier Padel P1, avec notamment l’élimination des numéros 1 mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia. La jeune paire formée par Leo Augsburger et Pablo Cardona, surnommée « Carburger », a réalisé un authentique exploit en dominant les favoris en deux sets : 7/6 6/4 en 1h11 de jeu.
Annoncés comme l’une des paires les plus prometteuses de 2025, l’Argentin et l’Espagnol confirment déjà tout leur potentiel. Grâce à cette victoire, ils affronteront en quart de finale Juan Tello et Tino Libaak, tombeurs de Paquito Navarro et Lucas Bergamini. Ce sera également une confrontation entre deux représentants de la nouvelle génération argentine, Libaak et Augsburger ayant triomphé ensemble lors des Championnats du monde FIP à Doha.
Du côté de Coello et Tapia, la déception est grande : pour la première fois depuis le début de leur association, ils sont éliminés deux fois de suite avant les demi-finales. Ce revers marque un tournant inattendu dans leur saison.
Dans les autres rencontres masculines, Juan Lebron et Franco Stupaczuk ont pris leur revanche sur Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso (6/7 6/4 6/2), tandis que Coki Nieto et Mike Yanguas ont également dû batailler pour éliminer Alex Ruiz et Alex Chozas (6/7 6/1 6/4). Ale Galan et Fede Chingotto, quant à eux, se sont montrés plus expéditifs face à Jairo Bautista et Fran Guerrero, remportant leur match en deux sets.
Autre grande surprise de la journée : la défaite de Martin Di Nenno et Javi Garrido, battus par Victor Ruiz et Xisco Gil.
Chez les dames, les surprises ne manquent pas non plus. Marina Guinart et Victoria Iglesias, vainqueures des CUPRA FIP Finals, ont créé la sensation en éliminant la tête de série n°4 Marta Ortega et Sofia Araujo en trois sets. Elles joueront leur quart de finale face à Alejandra Alonso et Andrea Ustero.
Les trois premières paires du tableau féminin ont, elles, tenu leur rang. Ariana Sanchez et Paula Josemaria, Delfina Brea et Gemma Triay, ainsi que Claudia Fernandez et Gemma Gonzalez se sont toutes imposées pour leur entrée en lice.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : cap sur le deuxième tour des qualifications, voici le programme complet
Qualifications FIP Platinum Marseille : les Français répondent présents jusqu’au bout lors du 1er tour
Qualifications lancées au FIP Platinum Marseille : Blanqué / Córdoba et Ligi / Soubrié répondent présents
Quand Adrien Maigret s’amuse avec l’IA pour retracer sa vie sportive cela donne ce tube
Arena Ville Verte : le plus grand club d’Afrique est au Maroc avec 20 pistes de padel
Paquito Navarro fait lever la Caja Mágica avec un par 3 depuis les gradins
Thomas Leygue évoluera aux cotés de Nuno Deus jusqu’au printemps
Les blessures rebattent les cartes : Sanz et Leal associés malgré eux au P1 de Riyadh
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées