Il y a eu du spectacle et des surprises pour la troisième journée du Santiago Premier Padel P1, avec notamment l’élimination des numéros 1 mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia. La jeune paire formée par Leo Augsburger et Pablo Cardona, surnommée « Carburger », a réalisé un authentique exploit en dominant les favoris en deux sets : 7/6 6/4 en 1h11 de jeu.
Annoncés comme l’une des paires les plus prometteuses de 2025, l’Argentin et l’Espagnol confirment déjà tout leur potentiel. Grâce à cette victoire, ils affronteront en quart de finale Juan Tello et Tino Libaak, tombeurs de Paquito Navarro et Lucas Bergamini. Ce sera également une confrontation entre deux représentants de la nouvelle génération argentine, Libaak et Augsburger ayant triomphé ensemble lors des Championnats du monde FIP à Doha.
Du côté de Coello et Tapia, la déception est grande : pour la première fois depuis le début de leur association, ils sont éliminés deux fois de suite avant les demi-finales. Ce revers marque un tournant inattendu dans leur saison.
Dans les autres rencontres masculines, Juan Lebron et Franco Stupaczuk ont pris leur revanche sur Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso (6/7 6/4 6/2), tandis que Coki Nieto et Mike Yanguas ont également dû batailler pour éliminer Alex Ruiz et Alex Chozas (6/7 6/1 6/4). Ale Galan et Fede Chingotto, quant à eux, se sont montrés plus expéditifs face à Jairo Bautista et Fran Guerrero, remportant leur match en deux sets.
Autre grande surprise de la journée : la défaite de Martin Di Nenno et Javi Garrido, battus par Victor Ruiz et Xisco Gil.
Chez les dames, les surprises ne manquent pas non plus. Marina Guinart et Victoria Iglesias, vainqueures des CUPRA FIP Finals, ont créé la sensation en éliminant la tête de série n°4 Marta Ortega et Sofia Araujo en trois sets. Elles joueront leur quart de finale face à Alejandra Alonso et Andrea Ustero.
Les trois premières paires du tableau féminin ont, elles, tenu leur rang. Ariana Sanchez et Paula Josemaria, Delfina Brea et Gemma Triay, ainsi que Claudia Fernandez et Gemma Gonzalez se sont toutes imposées pour leur entrée en lice.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle