Le tournoi Premier Padel P1 de Santiago nous offre un choc très attendu au programme des huitièmes de finale : Juan Lebron et Franco Stupaczuk retrouveront sur leur route Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso. Ce duel fait écho à la finale de Cancun remportée par la paire hispano-argentine, et promet un nouveau bras de fer sur le sol chilien.
La paire Aguirre / Alfonso, impressionnante depuis le début de saison, a confirmé sa forme en écartant avec autorité les têtes de série numéro 16, Javi Ruiz et José Diestro, sur le score de 6/3 6/2. Deux autres surprises ont animé ce deuxième tour : Marc Quilez et Tonet Sans ont dominé en trois manches Edu Alonso et Alex Arroyo, ts8, tandis que Victor Ruiz et Xisco Gil ont pris le dessus sur Lucas Campagnolo et Maxi Sanchez (14e paire) grâce à une victoire solide 7/6 6/2.
Pas de faux pas pour les favoris du tableau masculin. Arturo Coello et Agustin Tapia, numéros 1, ont facilement écarté Josete Rico et Agustin Gutierrez (6/2 6/4). De leur côté, Fede Chingotto et Alejandro Galan ont dominé Enrique Goenaga et Teo Zapata (6/3 6/1).
Chez les dames, les huitièmes de finale débuteront à 13 h (heure locale), soit 17 h (heure française). Sept des huit têtes de série seront présentes au rendez-vous, avec une seule élimination notable : Claudia Jensen et Tamara Icardo ont créé la surprise en renversant Lucia Sainz et Patty Llaguno, finalistes de l’édition 2024, après un match disputé conclu en trois sets (1/6 7/6 7/5).
Aujourd’hui, ce sont aussi les entrées en lice de Paula Josemaria et Ariana Sanchez, numéro 1 mondiales, ainsi que de Delfina Brea et Gemma Triay, qui entament leur quête d’un quatrième titre consécutif face à Marta Borrero et Martina Calvo.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…