Après la fameuse vidéo de Roger Federer jouant au padel, de nombreux fans rêvent de voir plus souvent le Suisse sur les pistes de padel.
Le fantasme Roger
Certains fantasment même sur une nouvelle carrière de Roger dans ce sport, chose qui nous semble plus qu’improbable. En effet, aussi talentueux soit-il avec une raquette dans les mains, Federer n’a aucune expérience dans cette discipline. Compte tenu de son historique de blessures et du fait qu’il a passé toute sa vie sur les courts de tennis, on le voit mal mettre les bouchées doubles à 41 ans pour tenter une reconversion dans le padel. Et même s’il s’investissait à fond, comment ferait-il pour rattraper le retard face aux jeunes joueurs actuels ?
Ce qui est certain en revanche, c’est que l’homme aux 20 titres du Grand Chelem devrait pouvoir se faire plaisir sur cette piste plus petite, un peu à l’image des Thomas Johansson, David Nalbandian ou Jonas Bjorkman. On l’imagine d’ailleurs déjà dans des matchs d’exhibition avec d’autres tennismen qui apprécient le padel comme Stan Wawrinka, Rafa Nadal ou Gaël Monfils.
Une qualité technique transférable au padel ?
Et dans les matchs auxquels, on l’espère, il participera, Roger pourra compter sur un certain nombre de points forts hérités du tennis. Parmi eux :
- Une main exceptionnelle
- Des réflexes et une capacité à volleyer hors du commun
- Une qualité de service qui lui sera très utile sur les balles hautes
- Un mental de champion

Si on peut donc imaginer que, comme bon nombre de tennismen de haut niveau, il sera très à l’aise pour tous les coups joués en direct, l’Helvète devrait davantage souffrir pour tous ceux joués après la vitre. D’autant que ses problèmes de genoux pourraient le pénaliser sur les balles basses…mais aussi sur les nombreuses courses avant/arrière nécessitées par cette pratique. Au padel, les préparations sont beaucoup plus courtes qu’au tennis, un autre aspect qui devra être travaillé par Roger s’il veut être le plus à l’aise possible dans le 20×10.
Mais de toute façon, quel que soit le niveau de Roger sur la piste, on peut être certain d’une chose, c’est qu’il aura la classe en toute circonstance, et que les fans seront toujours heureux de le voir raquette à la main !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Euro Padel Cup Juniors : la France connaît ses adversaires pour le Final 8 à Porto
Bordeaux P2 : « On s’est retrouvés au dernier moment »… Les débuts prometteurs de Philémon Raichman et Lucas Pillon
Les têtes de série trop fortes, plus de françaises en lice dans les qualifications du Bordeaux P2
Stage des Bleus : Seurin et Bergeron plaident pour un groupe élargi
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?