Zooms sur les joueursInterviewsWorld Padel TourFil de l'actuA la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Robin Haziza – Le World Padel Tour, un sacrifice

Robin Haziza, membre de l’équipe de France de padel, revient sur son aventure sur le circuit du World Padel Tour. Le Champion de France de padel en 2015 et 2016 et cofondateur du Real Padel Club à Sophia Antipolis veut vivre sa passion à fond et repousser les portes du padel français. Interview.

Un français en Espagne, sur le circuit professionnel. Pourquoi ?

Je suis le numéro un français. Et je voulais connaître le goût du circuit professionnel. Et pour cela, pas le choix, il faut aller tenter sa chance en Espagne, la Mecque du padel professionnel.

Le World Padel Tour est le circuit professionnel de padel de référence. Et si je veux voir ce que je peux faire là-bas, il faut venir sur place.

Maintenant, il va falloir travailler et prouver… et puis qui sait…

Changement de vie, on peut dire que tu es un émissaire du padel français en Espagne ?

Je suis le premier français à partir à Barcelone pour tenter une aventure sur le circuit professionnel de padel. Forcément, ça ne va pas être évident au départ. Il s’agit d’un sacrifice. Mais la passion vous motive. L’objectif est de tenter de se faire un place dans ce milieu très hispanophone. Et ça ne va pas être évident. Il y a très peu d’étrangers encore pour l’instant sur le World Padel Tour.

Et je crois qu’on ne se rend pas forcément compte en France du niveau énorme qu’il y a en Espagne. Chez les garçons, la route va être longue.

J’ai la chance d’être bien entouré. Avec moi, l’un des meilleurs coachs au monde, Juan Alday. Je mets toutes les chances de mon côté pour que ça se passe le mieux possible.

Tu parles des garçons… Chez les dames, n’y-a-t-il pas une opportunité à saisir ?

Bien-sûr que chez les filles, c’est aussi compliqué. Mais il y a néanmoins beaucoup moins de joueuses sur le circuit pro. La concurrence est moins rude. Peut-être en effet qu’il y a quelque chose à faire. On voit certaines joueuses avec peu de padel derrière elles performer rapidement au WPT. Chez les messieurs, avant d’intégrer le tableau principal, il faut du temps.

Marta Marrero : “Il m’a fallu 1 an de padel pour intégrer le circuit pro”

Le premier avant d’autres joueurs français, ce serait la logique non ?

Je pense que certains vont voir comment ça se passe en Espagne d’abord. A Barcelone, il n’y a pas à se plaindre. Et puis c’est pour jouer au padel. Donc je pense que ce sera une superbe expérience.

Mais effectivement, le padel est en plein développement en France. On le ressent énormément, il n’y a pas de raisons que je sois le seul français très longtemps.

D’ailleurs, comme tu l’écris si bien, le padel ne se développe pas qu’en France et c’est peut-être ça la bonne nouvelle, notamment pour le circuit professionnel. Il pourrait bien y avoir d’autres étrangers sur le circuit professionnel d’ici les prochaines années.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Ferrandez / Gauthier et Vandaele / Godallier s’imposent au My Padel Tour 2016

Le Master du My Padel Tour 2016 s'est terminé par un P1000 de très grande qualité au Toulouse Padel Club. Chez les messieurs, la paire aixoise, Ferrandez / Gauthier s'impose...

My Padel Tour 2016 attend son champion

Le Master du My Padel Tour 2016 au Toulouse Padel Club a réservé un certain nombre de surprises, notamment chez les messieurs. Il s’agit d’une demi-surprise quand on connaît la...

Les principes du classements au padel en 2017

Comment se calcule un classement de padel pour la saison 2016 / 2017 ? quelles en sont les principes ? Extrait du guide de la compétition 2017  : Il existe...

Fermer