Les intempéries qui ont frappé Riyad ce week-end ont bouleversé le programme du Riyadh Season Premier Padel P1, repoussant la finale masculine à ce lundi. Après des jours marqués par une météo capricieuse, les prévisions annoncent un temps ensoleillé, garantissant enfin la tenue de cette rencontre tant attendue.

Lebron/Stupaczuk face à Coello/Tapia : un premier titre en jeu

Cette finale mettra aux prises Juan Lebron et Franco Stupaczuk à Arturo Coello et Agustin Tapia. Pour la première fois, une finale de Premier Padel opposera cette nouvelle paire hispano-argentine à l’actuelle meilleure équipe du circuit.

En demi-finale, Lebron et Stupaczuk ont dû batailler pour se défaire de Pablo Cardona et Leo Augsburger au terme d’un match intense (4-6 6-3 7-5). De leur côté, Coello et Tapia ont déroulé leur jeu face à Coki Nieto et Mike Yanguas, s’imposant nettement (6-3 6-2).

Cette finale sera la première occasion pour Lebron et Stupaczuk de marquer les esprits face aux numéros 1 mondiaux et de décrocher un premier sacre ensemble. Coello et Tapia, quant à eux, viseront à confirmer leur suprématie en ce début de saison.

Une seule finale après l’annulation du match dames

Ce lundi ne verra qu’une seule finale, celle des messieurs. En effet, la finale féminine, qui devait opposer Ariana Sanchez et Paula Josemaria à Bea Gonzalez et Claudia Fernandez, n’a pas pu se tenir. Bea Gonzalez, encore en phase de récupération après une blessure, a préféré déclarer forfait pour préserver sa santé et préparer la suite de la saison.

Avec cette décision, Sanchez et Josemaria ont été proclamées championnes sans jouer, remportant ainsi leur premier titre de l’année.

Place désormais au dernier affrontement de cette édition du Riyadh Season Premier Padel P1, qui sacrera la première paire masculine de la saison sur le Qatar Airways Premier Padel Tour 2025. (15h)

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.