Le Riyadh Season Premier Padel P1 connaîtra son dénouement ce lundi après une journée marquée par des retards et reports liés à la pluie. Les demi-finales ont néanmoins pu se jouer et ont offert un spectacle de haut niveau.
Dans le tableau masculin, Juan Lebron et Franco Stupaczuk ont su imposer leur supériorité face à Pablo Cardona et Leo Augsburger. Ces derniers, très en vue tout au long de la semaine, ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec l’élite. Mais c’est finalement la paire Lebron/Stupa qui a eu le dernier mot au terme d’un match disputé, s’imposant 4-6 6-3 7-5. En finale, ils retrouveront Arturo Coello et Agustin Tapia, expéditifs en demi-finale face à Coki Nieto et Mike Yanguas (6-3 6-2).
Dans le tableau féminin, la finale n’aura finalement pas lieu en raison d’un problème physique de Bea Gonzalez, qui l’a contrainte à déclarer forfait. Elle devait jouer aux côtés de Claudia Fernandez contre Ariana Sanchez et Paula Josemaria, qui remportent ainsi leur premier titre de la saison. Bea et Claudia avaient pourtant réalisé une performance remarquable en demi-finale en venant à bout de Delfina Brea et Gemma Triay après plus de trois heures de combat (4-6 6-3 6-4). De leur côté, Josemaria/Sanchez avaient dominé Marta Ortega et Sofia Araujo en deux sets (6-0 7-5) et semblaient déjà prêtes à soulever le trophée.
Le premier titre du Qatar Airways Premier Padel Tour 2025 se jouera donc ce lundi à 15h entre la nouvelle paire Lebron/Stupa et les numéros 1 mondiaux Coello/Tapia.


Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.