Il y a un mois, on vous annonçait les premiers championnats Interligues de la Fédération des Clubs de la Défense.
Mardi 14 mai, sous un soleil éclatant et une chaleur de plomb, le 4Padel de Strasbourg accueillait 14 équipes venant de toute la ligue Nord-Est, allant de Valenciennes à Chalon-en-Champagne en passant par Metz…
Réparties en trois poules, les équipes s’affrontaient le matin pour des matchs disputés avec des équipes homogènes et des classements des participants allant du 1500ème joueurs français à des personnes non classées.
L’après-midi était consacrée au tableau final avec l’entrée en jeu des têtes de série. A ce petit jeu les favoris étaient présents, ce qui promettait de belles rencontres.
Résultat des courses, la finale opposait une des équipes de Valenciennes contre Metz. La paire messine remportait le duel après un premier set accroché 6/4 puis passait la vitesse supérieure avec un cinglant 6/0.
Bernard Rousselet, Président de la Ligue, accompagné de son staff, nous expliquait : « Très honnêtement quand Samir Najimi nous a proposé d’organiser les tout premiers Championnats, je ne connaissais pas le padel. J’ai regarde des vidéos avant de me déplacer et j’ai découvert un sport innovant et très ludique. Au vu de l’engouement et de la demande présente, j’espère que le padel va grandir et se développer au sein de nos ligues et j’ai hâte de voir les prochains Championnats. »
Le padel à de beaux jours devant lui au sein de la FCSAD !