Le 14 mai prochain, le 4Padel de Strasbourg accueillera les tout premiers championnats interligues de la Fédération des clubs de la défense.

Ces dernières années, avec l’expansion du padel dans l’Hexagone, beaucoup de militaires se sont mis à pratiquer la discipline à différents niveaux (tournois homologués, rencontres amicales, inter-corporations…), mais ils n’avaient toujours pas de championnat digne de ce nom.

Mais désormais, sous la houlette de Samir Najimi, représentant padel de la ligue Nord-Est, les premiers championnats verront enfin le jour.

Pour une première nationale, 14 paires issues de la ligue nord-est s’affronteront sur le magnifique complexe d’Eckbolsheim.

Samir précise : «Toutes les ligues ont été sondées mais la distance freine encore un peu les joueurs. L’Objectif est d’ouvrir la voie vers la structuration de la discipline du coté militaire et d’envisager des compétitions jusqu’au niveau national.»

Suite à ce championnat, les événements devraient s’enchaîner assez rapidement au niveau des autres ligues et aboutir pourquoi pas à un premier Championnat de France de padel de la Fédération des clubs de la défense !