L’édition 2025 du Qatar Major a démarré ce lundi 14 avril à Doha. En 2024, parmi les titrés, on retrouvait déjà la paire Arturo Coello / Agustin Tapia chez les hommes et le duo Ariana Sanchez Fallada / Paula Josemaria Martin chez les femmes.
Le Qatar Major 2025 va-t-il délivrer de nouvelles paires championnes, en direct du Moyen-Orient ?
Pendant la saison 2024, le Qatar Major était programmé du 1er au 8 mars, cette fois-ci c’est un peu plus tard dans la saison.
Titre pour Ariana Sanchez / Paula Josemaria
En finale, chez les femmes, la paire Ariana Sanchez / Paula Josemaria a remporté le titre en battant en deux sets 6/3 6/1 les Espagnoles Gemma Triay et Claudia Fernandez en 1h37 de jeu.
- Elles ont gagné 58 % des points, contre 42 % pour leurs adversaires.
- Meilleur taux de balles de break converties : 40 % contre 33 %.
En 2025, la paire Sanchez / Josemaria est toujours numéro 1 mondiale. Pour leur première rencontre du Qatar Major, elles ne connaissent pas encore leurs adversaires. Ce sera soit : Ana Catarina Nogueira (38ᵉ) / Martina Fassio Goyeneche (50ᵉ) ou Marta Talavan (40ᵉ) / Ksenia Sharifova (23ᵉ).
Au niveau des récents résultats, Ariana Sanchez et Paula Josemaria sont allés jusqu’en finale du Santiago P1, finale qui n’a pas vu de vainqueur du au mauvaises conditions météo à Santiago et ont perdu en finale du Miami P1.
Victoire d’Arturo Coello / Agustin Tapia
Chez les hommes, sur le court central, Arturo Coello et Agustin Tapia n’avaient fait qu’une bouchée de la paire Miguel Yanguas / Javier Garrido : victoire en deux sets 6/0 6/2 en moins d’une heure de jeu (53 minutes).
- Yanguas / Garrido n’ont remporté que 44 % des points sur leur service, contre 76 % pour Coello / Tapia.
- En retour, seulement 24 % de points gagnés sur le service adverse.
En 2025, Arturo Coello joue toujours avec Agustin Tapia. Leur bilan récent :
- Défaite en 8e de finale lors du Santiago P1
- Élimination en demi-finale au Miami P1
Pour leur entrée en lice au Qatar Major, ils affrontent la paire Gonzalo Rubio (40ᵉ) / Pablo Lijo (46ᵉ).
Une hiérarchie mondiale à bousculer ?
Les deux paires favorites partent encore avec l’étiquette de prétendantes au titre pour ce premier Major de l’année. Mais après des résultats plus décevants ces dernières semaines, les autres paires rêvent de changer la hiérarchie mondiale.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.