Suite à l’annonce d’un investissement du Fonds V de Triton, capitalisé à plus de 5 mds d’euros, le groupe LeDap spécialisé dans le padel a été officiellement créé.
Triton, qu’est-ce que c’est ?
Fondé en 1997, Triton a parrainé plus de dix fonds dans les secteurs de la technologie industrielle, des services, de la consommation et des soins de santé, qui soutiennent le développement d’entreprises de taille moyenne ayant leurs sièges en Europe. Triton compte actuellement 50 entreprises dans son portefeuille, avec un chiffre d’affaires combiné d’environ 18,1 milliards d’euros et approximativement 104 500 employés.
L’ambition de Triton est de contribuer à la création de sociétés sur la base d’une croissance durable et pérenne dans le temps.
LeDap comme fer de lance
Créé en 2021, LeDap est un groupe international de sociétés de padel actuellement présent en Suède, en Norvège, en Finlande, au Danemark, en Pologne, en Estonie et en Autriche. Il exploite plus de 90 centres avec plus de 600 terrains de padel au total. Parmi les structures principales, on recense notamment : We Are Padel (Sweden), Just Padel (Norway), Padel Club Finland, Padel Tampere, ProPadel (Finland), Padel Zone (Austria) et bien d’autres encore.
D’ici à la fin de 2022, LeDap a pour objectif d’être présent dans plus de 200 sites et d’exploiter plus de 1 700 courts de padel. Durant le processus de création de cette structure, Triton a été conseillé par Urban Johansson, (propriétaire du Swedish Padel Open) et Hernan Auguste (ancien joueur de padel professionnel et ancien directeur international du World Padel Tour). Tous les deux ont accepté d’assumer des rôles importants dans “l’entreprise” à l’avenir.
Le groupe soutiendra l’expansion du padel en fournissant des infrastructures et en investissant de manière significative pour s’assurer que les enfants et la jeune génération auront la possibilité de pratiquer ce sport et d’augmenter leur niveau d’activité physique à travers une expérience joviale et divertissante.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.