Suite à l’annonce d’un investissement du Fonds V de Triton, capitalisé à plus de 5 mds d’euros, le groupe LeDap spécialisé dans le padel a été officiellement créé.
Triton, qu’est-ce que c’est ?
Fondé en 1997, Triton a parrainé plus de dix fonds dans les secteurs de la technologie industrielle, des services, de la consommation et des soins de santé, qui soutiennent le développement d’entreprises de taille moyenne ayant leurs sièges en Europe. Triton compte actuellement 50 entreprises dans son portefeuille, avec un chiffre d’affaires combiné d’environ 18,1 milliards d’euros et approximativement 104 500 employés.
L’ambition de Triton est de contribuer à la création de sociétés sur la base d’une croissance durable et pérenne dans le temps.

LeDap comme fer de lance
Créé en 2021, LeDap est un groupe international de sociétés de padel actuellement présent en Suède, en Norvège, en Finlande, au Danemark, en Pologne, en Estonie et en Autriche. Il exploite plus de 90 centres avec plus de 600 terrains de padel au total. Parmi les structures principales, on recense notamment : We Are Padel (Sweden), Just Padel (Norway), Padel Club Finland, Padel Tampere, ProPadel (Finland), Padel Zone (Austria) et bien d’autres encore.
D’ici à la fin de 2022, LeDap a pour objectif d’être présent dans plus de 200 sites et d’exploiter plus de 1 700 courts de padel. Durant le processus de création de cette structure, Triton a été conseillé par Urban Johansson, (propriétaire du Swedish Padel Open) et Hernan Auguste (ancien joueur de padel professionnel et ancien directeur international du World Padel Tour). Tous les deux ont accepté d’assumer des rôles importants dans “l’entreprise” à l’avenir.
Le groupe soutiendra l’expansion du padel en fournissant des infrastructures et en investissant de manière significative pour s’assurer que les enfants et la jeune génération auront la possibilité de pratiquer ce sport et d’augmenter leur niveau d’activité physique à travers une expérience joviale et divertissante.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































FIP Tour – Godallier vise la finale à Dubaï, Raichman / Muesser et Boronad / Robert entrent dans le vif du sujet à Agadir
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser et Boronad / Robert réussissent leur entrée, Rouanet et Hugounenq / Seux sortis après deux batailles
FIP Silver Dubai – Ça ne passe pas pour Leygue / Deus face à Garrido / Bergamini
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone