C’est un coup de tonnerre dans le padel mondial. La société d’investissement suédoise Triton injectera 2,5 milliards de couronnes suédoises (environ 250 millions d’euros) dans le padel, avec la création de plus de 1700 courts en Europe.

Un investissement titanesque

“Triton est une société d’investissement, fondée en 1997, qui accompagne des entreprises de taille intermédiaire en Europe du Nord, en Italie et en Espagne”, indique la page officielle de la société.

Le groupe suédois crée la filiale LeDap, qui détient déjà plus de 90 clubs de padel et 600 terrains. D’ici à la fin de 2022, LeDap prévoit d’être implantée dans plus de 200 sites et d’exploiter plus de 1700 courts.

we are padel logo

“Nous sommes ravis de développer notre concept et d’accueillir de nouveaux entrepreneurs et joueurs de padel passionnés au sein du groupe WE ARE PADEL. Nous avons maintenant une couverture dans toute la Suède avec les centres et nous sommes impatients de continuer à développer ce sport en tant que leader du padel en Suède. Avec le soutien de LeDap et en travaillant étroitement avec nos nouvelles sociétés sœurs dans d’autres pays, nous disposons des ressources nécessaires pour faire passer le padel au niveau supérieur”, annonce Christoffer Lilja, le PDG de We Are Padel.

Pour le moment, l’investissement serait de 250 millions d’euros mais selon Per Agerbäck du groupe Triton, il pourrait être largement supérieur : “Nous aurons le capital dont nous avons besoin. Nous n’avons pas fixé de limite supérieure pour le montant que nous sommes prêts à investir”.

Hernan Auguste dans le coup

Selon nos confrères du média Padel FeberHernan Auguste jouera un rôle clé dans la société Ledap. L’actuel responsable du développement sur le World Padel Tour pourrait donc quitter son poste.

En effet, pour l’instant Hernan Auguste est un simple consultant externe, ce qui lui permet de garder son poste au WPT. Mais le boss du WPT pourrait rejoindre LeDap à la direction dès la saison prochaine.

“LeDap a la volonté et les ressources nécessaires pour faire du padel un sport mondial. C’est passionnant de contribuer à faire avancer ce sport. Je suis impatient. L’objectif est de rendre le padel accessible à encore plus de personnes”, déclare Hernan Auguste.

hernan bebe auguste challenger casa padel

Urban Johansson, l’un des propriétaires du Swedish Padel Open, ferait également partie de l’aventure.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.