Suite à l’annonce d’un investissement du Fonds V de Triton, capitalisé à plus de 5 mds d’euros, le groupe LeDap spécialisé dans le padel a été officiellement créé.
Triton, qu’est-ce que c’est ?
Fondé en 1997, Triton a parrainé plus de dix fonds dans les secteurs de la technologie industrielle, des services, de la consommation et des soins de santé, qui soutiennent le développement d’entreprises de taille moyenne ayant leurs sièges en Europe. Triton compte actuellement 50 entreprises dans son portefeuille, avec un chiffre d’affaires combiné d’environ 18,1 milliards d’euros et approximativement 104 500 employés.
L’ambition de Triton est de contribuer à la création de sociétés sur la base d’une croissance durable et pérenne dans le temps.

LeDap comme fer de lance
Créé en 2021, LeDap est un groupe international de sociétés de padel actuellement présent en Suède, en Norvège, en Finlande, au Danemark, en Pologne, en Estonie et en Autriche. Il exploite plus de 90 centres avec plus de 600 terrains de padel au total. Parmi les structures principales, on recense notamment : We Are Padel (Sweden), Just Padel (Norway), Padel Club Finland, Padel Tampere, ProPadel (Finland), Padel Zone (Austria) et bien d’autres encore.
D’ici à la fin de 2022, LeDap a pour objectif d’être présent dans plus de 200 sites et d’exploiter plus de 1 700 courts de padel. Durant le processus de création de cette structure, Triton a été conseillé par Urban Johansson, (propriétaire du Swedish Padel Open) et Hernan Auguste (ancien joueur de padel professionnel et ancien directeur international du World Padel Tour). Tous les deux ont accepté d’assumer des rôles importants dans “l’entreprise” à l’avenir.
Le groupe soutiendra l’expansion du padel en fournissant des infrastructures et en investissant de manière significative pour s’assurer que les enfants et la jeune génération auront la possibilité de pratiquer ce sport et d’augmenter leur niveau d’activité physique à travers une expérience joviale et divertissante.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde