Head est une référence chez les équipementiers de padel. Tour d’horizon des modèles de palas que la marque autrichienne propose en ce début d’année 2021.
Head n’est évidemment plus à présenter. Faisant partie des marques de référence dans le tennis depuis des années, elle s’est également imposée parmi les leaders sur le marché du padel. Head équipe plusieurs grands joueurs du World Padel Tour : Sanyo Gutierrez, Arturo Coello, Agustin Gutierrez, Edu Alonso, Ariana Sanchez, Paula Josemaria, ou encore le Français Johan Bergeron…
La marque autrichienne se distingue depuis plusieurs années en proposant des mousses FOAM, souples et tolérantes, qui ravissent notamment les joueurs en quête de confort, ainsi que ceux qui cherchent à protéger leurs articulations. Pour 2021, ce sont 20 modèles qui sont proposés !
La ligne Alpha
Head a profité du Master Final de Minorque pour dévoiler les nouveaux modèles de sa ligne Alpha, la ligne focalisée contrôle mais qui ne manque tout de même pas de puissance ! Dans le très haut de gamme, on retrouve bien sûr l’Alpha Pro de Sanyo Gutierrez, modèle choisi également par Johan Bergeron, mais aussi l’Alpha Motion d’Ariana Sanchez, une version plus légère de l’Alpha Pro !

L’Alpha Elite est une version plus souple des deux précédentes, pour des joueurs en perfectionnement qui recherchent davantage de tolérance. Les jeunes fans de Sanyo ne sont pas oubliés puisque l’Alpha Junior “Sanyo” est faite spécialement pour eux. Enfin, il y a aussi une pala pour les débutants : la Head Evo Sanyo !

La ligne Gamma
C’est la ligne plutôt focalisée sur la polyvalence. On retrouve deux modèles de palas haut de gamme : la Gamma Pro, utilisée par les jeunes espoirs du World Padel Tour Arturo Coello et Edu Alonso, et la Gamma Motion, plus légère, plutôt destinée au public féminin.

Des palas à la forme et aux couleurs atypiques, qui se distinguent par leur côté tout-terrain : puissance, contrôle, confort, il n’y a rien que les Gamma ne sachent pas faire !

La ligne Delta
C’est la ligne focalisée puissance de la marque ! Elle se compose de 4 palas, et côté haut de gamme, on retrouve la Delta Pro d’Agustin Gutierrez, et la Delta Motion, version plus légère, utilisée par Aranzazu Osoro sur le World Padel Tour.

Des palas stables, en forme de diamant et qui intègrent une mousse Power Foam et du Graphene360+ sur les faces, pour une sortie de balle incroyable ! Ceux qui aiment passer du temps en attaque se régaleront forcément avec la ligne Delta.

Comme avec la ligne Alpha, la Delta Elite est une version un peu plus souple et donc plus tolérante, parfaite pour le public en perfectionnement. La marque autrichienne a aussi pensé aux débutants, qui pourront faire leurs premiers pas avec la Evo Delta. Les juniors au jeu agressif trouveront quant à eux leur bonheur avec la Delta Junior.
La ligne Zéphyr
C’est la ligné orientée confort, pour les joueurs qui veulent avant tout une pala légère, tolérante, maniable, et confortable. La Zéphyr Pro, pour les joueurs les plus chevronnés, apportera une sensation de douceur incroyable grâce notamment à sa mousse Comfort Foam.

Pour les filles, les juniors ou tout simplement ceux qui veulent une raquette extrêmement légère et confortable, la Zéphyr et la Zéphyr UltraLight sont là pour vous !

La ligne Flash
La ligne Flash, qui intègre une mousse Power Foam et des fibres Innegra, a été spécialement pensée pour les joueurs de niveau intermédiaire et débutant qui recherchent puissance et légèreté ! La Flash Pro est là pour les joueurs en perfectionnement qui recherchent un maximum de puissance tout en conservant beaucoup de tolérance et de confort !

La Flash quant à elle, disponible en deux coloris, se dirige plutôt vers les débutants qui s’affirment déjà comme des joueurs au style de jeu offensif !
La Monster Kids
Avec son design ultra fun, la Head Monster Kids est une raquette qui pèse moins de 300 grammes, spécialement conçue pour les jeunes joueurs !


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026