Head est une référence chez les équipementiers de padel. Tour d’horizon des modèles de palas que la marque autrichienne propose en ce début d’année 2021.
Head n’est évidemment plus à présenter. Faisant partie des marques de référence dans le tennis depuis des années, elle s’est également imposée parmi les leaders sur le marché du padel. Head équipe plusieurs grands joueurs du World Padel Tour : Sanyo Gutierrez, Arturo Coello, Agustin Gutierrez, Edu Alonso, Ariana Sanchez, Paula Josemaria, ou encore le Français Johan Bergeron…
La marque autrichienne se distingue depuis plusieurs années en proposant des mousses FOAM, souples et tolérantes, qui ravissent notamment les joueurs en quête de confort, ainsi que ceux qui cherchent à protéger leurs articulations. Pour 2021, ce sont 20 modèles qui sont proposés !
La ligne Alpha
Head a profité du Master Final de Minorque pour dévoiler les nouveaux modèles de sa ligne Alpha, la ligne focalisée contrôle mais qui ne manque tout de même pas de puissance ! Dans le très haut de gamme, on retrouve bien sûr l’Alpha Pro de Sanyo Gutierrez, modèle choisi également par Johan Bergeron, mais aussi l’Alpha Motion d’Ariana Sanchez, une version plus légère de l’Alpha Pro !

L’Alpha Elite est une version plus souple des deux précédentes, pour des joueurs en perfectionnement qui recherchent davantage de tolérance. Les jeunes fans de Sanyo ne sont pas oubliés puisque l’Alpha Junior “Sanyo” est faite spécialement pour eux. Enfin, il y a aussi une pala pour les débutants : la Head Evo Sanyo !

La ligne Gamma
C’est la ligne plutôt focalisée sur la polyvalence. On retrouve deux modèles de palas haut de gamme : la Gamma Pro, utilisée par les jeunes espoirs du World Padel Tour Arturo Coello et Edu Alonso, et la Gamma Motion, plus légère, plutôt destinée au public féminin.

Des palas à la forme et aux couleurs atypiques, qui se distinguent par leur côté tout-terrain : puissance, contrôle, confort, il n’y a rien que les Gamma ne sachent pas faire !

La ligne Delta
C’est la ligne focalisée puissance de la marque ! Elle se compose de 4 palas, et côté haut de gamme, on retrouve la Delta Pro d’Agustin Gutierrez, et la Delta Motion, version plus légère, utilisée par Aranzazu Osoro sur le World Padel Tour.

Des palas stables, en forme de diamant et qui intègrent une mousse Power Foam et du Graphene360+ sur les faces, pour une sortie de balle incroyable ! Ceux qui aiment passer du temps en attaque se régaleront forcément avec la ligne Delta.

Comme avec la ligne Alpha, la Delta Elite est une version un peu plus souple et donc plus tolérante, parfaite pour le public en perfectionnement. La marque autrichienne a aussi pensé aux débutants, qui pourront faire leurs premiers pas avec la Evo Delta. Les juniors au jeu agressif trouveront quant à eux leur bonheur avec la Delta Junior.
La ligne Zéphyr
C’est la ligné orientée confort, pour les joueurs qui veulent avant tout une pala légère, tolérante, maniable, et confortable. La Zéphyr Pro, pour les joueurs les plus chevronnés, apportera une sensation de douceur incroyable grâce notamment à sa mousse Comfort Foam.

Pour les filles, les juniors ou tout simplement ceux qui veulent une raquette extrêmement légère et confortable, la Zéphyr et la Zéphyr UltraLight sont là pour vous !

La ligne Flash
La ligne Flash, qui intègre une mousse Power Foam et des fibres Innegra, a été spécialement pensée pour les joueurs de niveau intermédiaire et débutant qui recherchent puissance et légèreté ! La Flash Pro est là pour les joueurs en perfectionnement qui recherchent un maximum de puissance tout en conservant beaucoup de tolérance et de confort !

La Flash quant à elle, disponible en deux coloris, se dirige plutôt vers les débutants qui s’affirment déjà comme des joueurs au style de jeu offensif !
La Monster Kids
Avec son design ultra fun, la Head Monster Kids est une raquette qui pèse moins de 300 grammes, spécialement conçue pour les jeunes joueurs !


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































FIP Silver Dubai – Ça ne passe pas pour Leygue / Deus face à Garrido / Bergamini
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone