Vous l’attendiez avec impatience, l’Alpha de chez Head arrive. La marque autrichienne a dévoilé les nouveaux visuelles des 4 palas qui composent la gamme.
Ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux auront déjà remarqué les deux vidéos publiées par la marque sur Instagram, mettant en scènes la nouvelle Alpha Pro de Sanyo Gutierrez et la nouvelle Alpha Motion d’Ariana Sanchez !
Pour voir pour la première fois ces palas sur la piste, c’est aujourd’hui, puisque Sanyo et Ari Sanchez les étrenneront pour leur entrée en lice dans le Menorca Master Final ce vendredi !
En termes d’esthétique, le noir et le blanc sont au programme, pour un rendu très classe ! Comme sur les éditions précédentes, nous sommes sur des palas en forme de goutte d’eau, pour un maximum de polyvalence. En termes de technologies, voici ce que les 5 palas qui composent la gamme ont dans le ventre :
Head Graphene360+ Alpha Pro
C’est la nouvelle pala du magicien Sanyo Gutierrez, elle est composée d’une mousse Power Foam pour un mélange entre confort et précision, et de Graphene 360+ sur les faces, pour plus de puissance et de contrôle ! Cette pala, également utilisée par Johan Bergeron, intègre la nouvelle technologie Smart Bridge, pour encore plus de précision !
Poids : 375 g
Équilibre : 270 mm

Head Graphene360+ Alpha Motion
C’est la pala d’Ari Sanchez et Alix Collombon sur le World Padel Tour. Elle est équipée des mêmes technologies que sa “grande sœur” l’Alpha Pro, mais en version plus légère, pour les filles, ou plus généralement pour les joueurs qui se sentent plus à l’aise avec quelques grammes en moins !
Poids : 365 g
Équilibre : 270 mm

Head Graphene360+ Alpha Elite
Avec sa fibre de verre sur les faces, l’Alpha Elite est la version la plus souple des trois Alpha Graphene360+. Au programme, un confort inégalé, ainsi qu’un grand “sweet-spot”, pour un toucher tout en douceur.

Poids : 370 g
Équilibre : 265 mm
Head Alpha Junior “Sanyo”
Avec ses 3mm en moins, la Head Alpha Junior est parfaite pour les jeunes joueurs, avec sa gomme souple et sa fibre Innegra, pour une absorption des vibrations optimale et un maximum de confort.

Poids : 320 g
Équilibre : 275 mm
Head Evo Sanyo
Une raquette très souple avec sa gomme Soft Foam, qui saura ravir les débutants, qui pourront profiter de l’esthétique de la pala de Sanyo !

Poids : 365 g
Équilibre : 275 mm

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Málaga P1 : place aux premiers seizièmes de finale, Guichard et Collombon en piste
Málaga P1 : une première journée riche en surprise, Coquito Zamora crée la sensation
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?