Le premier tour du Qatar Major débute pour la Française Léa Godallier et sa partenaire Espagnole Sandra Bellver Fructuoso. De plus, Thomas Leygue et son coéquipier Belge Clément Geens, sortis des qualifications, ont une carte à jouer face à leurs adversaires du jour.
Le premier Major de l’année commence ce lundi 14 avril au Qatar. Les premiers matchs sont prévus à 15h à Doha (+1h en France métropolitaine).
Sur le court Grandstand 1, en quatrième rotation à partir de 19h30, en 32e de finale, Léa Godallier (58e) et Sandra Bellver Fructuoso (56e) affrontent Alba Gallardo Salvado (63e) et Carlotta Casali (77e).
Début avril, la paire Léa Godallier / Sandra Bellver Fructuoso a atteint les demi-finales du FIP Silver Caltanissetta en Italie. Par ailleurs, elles restent sur une défaite en qualifications lors du Santiago P1 au Chili. Leurs adversaires, elles, ont chuté en huitièmes de finale du FIP Silver Caltanissetta, et en quart de finale au FIP Bronze Kaunas en Lituanie.
Juste après cette rencontre, vers 21h, place à Thomas Leygue (104e) et Clément Geens (92e) qui défient la paire Mario Huete Hernandez (90e) / Denis Thomas Perino (77e). Le Français et le Belge viennent de sortir des qualifications après leur belle victoire contre Victor Mena (84e) / Diego Gil (99e).
Du côté de leurs adversaires, ils ont été éliminés en qualifications du Santiago P1 et ont passé un tour lors du Miami P1.
Que ce soit pour Léa Godallier ou Thomas Leygue, les deux rencontres sont à leur portée afin de prendre des points et monter au classement mondial.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.