Black Crown Padel et Eli Amatriain nous donnent les clefs pour progresser mentalement. La 10ème joueuse au classement du WPT nous explique aujourd’hui en détail comment gagner en confiance.
Étudiante en psychologie, Eli Amatriain nous avait déjà expliqué la motivation, la gestion des mauvais jours, ou encore comment affronter une paire rivale qui rentre tous ses coups.
L’importance de la confiance au padel
La confiance est un état interne de l’individu qui permet le développement de son potentiel maximal. La confiance est évidemment en forte corrélation avec le succès.
“La confiance se gagne en remportant des matchs, c’est vrai. Mais il est important de découvrir d’autres techniques pour gagner en confiance.“
“Nous avons vu précédemment que remporter des matchs ne dépend pas que de nous. Il faut donc trouver le moyen d’augmenter sa confiance par soi même pour les moments importants d’un match de padel”, nous explique la joueuse espagnole.
Les tips d’Eli
- “Il faut se fixer des objectifs réalistes qui ne dépendent que de nous. Par exemple, jouer avec une grande intensité physique, cela dépend de nous.
- La visualisation. Il faut visualiser des situations dans lesquelles vous êtes en pleine confiance. Fermez les yeux et imaginez un coup gagnant par exemple.
- Changer les pensés négatives, que nous avons régulièrement lorsque nous jouons un match avec de la tension, par des pensés positives. Il est très important que notre dialogue soit basé sur des aspects sur lesquels nous voulons progresser, pas sur les points manqués précédemment.
- Enfin, la dernière chose mais la plus importante : un bon entrainement et une bonne préparation. Si vous vous entrainez avec intensité, en étant complètement engagés dans ce que vous faites, votre confiance augmentera. Elle vous fera gagner des matchs, qui eux même vous feront gagner en confiance !” Un cercle vertueux en quelques sortes !
Voici les clés, il ne reste plus qu’à les appliquer !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France