Black Crown Padel et Eli Amatriain nous donnent les clefs pour progresser mentalement. La 10ème joueuse au classement du WPT nous explique aujourd’hui en détail comment gagner en confiance.
Étudiante en psychologie, Eli Amatriain nous avait déjà expliqué la motivation, la gestion des mauvais jours, ou encore comment affronter une paire rivale qui rentre tous ses coups.
L’importance de la confiance au padel
La confiance est un état interne de l’individu qui permet le développement de son potentiel maximal. La confiance est évidemment en forte corrélation avec le succès.
“La confiance se gagne en remportant des matchs, c’est vrai. Mais il est important de découvrir d’autres techniques pour gagner en confiance.“
“Nous avons vu précédemment que remporter des matchs ne dépend pas que de nous. Il faut donc trouver le moyen d’augmenter sa confiance par soi même pour les moments importants d’un match de padel”, nous explique la joueuse espagnole.
Les tips d’Eli
- “Il faut se fixer des objectifs réalistes qui ne dépendent que de nous. Par exemple, jouer avec une grande intensité physique, cela dépend de nous.
- La visualisation. Il faut visualiser des situations dans lesquelles vous êtes en pleine confiance. Fermez les yeux et imaginez un coup gagnant par exemple.
- Changer les pensés négatives, que nous avons régulièrement lorsque nous jouons un match avec de la tension, par des pensés positives. Il est très important que notre dialogue soit basé sur des aspects sur lesquels nous voulons progresser, pas sur les points manqués précédemment.
- Enfin, la dernière chose mais la plus importante : un bon entrainement et une bonne préparation. Si vous vous entrainez avec intensité, en étant complètement engagés dans ce que vous faites, votre confiance augmentera. Elle vous fera gagner des matchs, qui eux même vous feront gagner en confiance !” Un cercle vertueux en quelques sortes !
Voici les clés, il ne reste plus qu’à les appliquer !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !



























































































FIP Tour – Dublin, Dronten, La Corogne : les Français entrent en piste
Les quarts du Málaga P1 sont connus : le programme complet de ce vendredi
FIP Promises Paris : place à la deuxième journée, les têtes de séries débarquent
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium