Black Crown Padel et Eli Amatriain nous donnent les clefs pour progresser mentalement. La 10ème joueuse au classement du WPT nous explique aujourd’hui en détail comment gagner en confiance.

Étudiante en psychologie, Eli Amatriain nous avait déjà expliqué la motivation, la gestion des mauvais jours, ou encore comment affronter une paire rivale qui rentre tous ses coups.

L’importance de la confiance au padel

La confiance est un état interne de l’individu qui permet le développement de son potentiel maximal. La confiance est évidemment en forte corrélation avec le succès.

“La confiance se gagne en remportant des matchs, c’est vrai. Mais il est important de découvrir d’autres techniques pour gagner en confiance.

“Nous avons vu précédemment que remporter des matchs ne dépend pas que de nous. Il faut donc trouver le moyen d’augmenter sa confiance par soi même pour les moments importants d’un match de padel”, nous explique la joueuse espagnole.

Patty Llaguno Eli Amatriain volée World Padel Tour

Les tips d’Eli

  1. “Il faut se fixer des objectifs réalistes qui ne dépendent que de nous. Par exemple, jouer avec une grande intensité physique, cela dépend de nous.
  2. La visualisation. Il faut visualiser des situations dans lesquelles vous êtes en pleine confiance. Fermez les yeux et imaginez un coup gagnant par exemple.
  3. Changer les pensés négatives, que nous avons régulièrement lorsque nous jouons un match avec de la tension, par des pensés positives. Il est très important que notre dialogue soit basé sur des aspects sur lesquels nous voulons progresser, pas sur les points manqués précédemment.
  4.  Enfin, la dernière chose mais la plus importante : un bon entrainement et une bonne préparation. Si vous vous entrainez avec intensité, en étant complètement engagés dans ce que vous faites, votre confiance augmentera. Elle vous fera gagner des matchs, qui eux même vous feront gagner en confiance !” Un cercle vertueux en quelques sortes !

Voici les clés, il ne reste plus qu’à les appliquer !

 

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.