Malheureusement il est actuellement impossible de jouer au padel, puisque tous les clubs sont fermés. Ne vous inquiétez pas, on vous donne les clés pour progresser pendant la quarantaine.

C’est certainement ce que redoutent le plus les sportifs : ne pas pouvoir pratiquer leur activité.  En cette période de quarantaine, il est impossible de se rendre dans son club de padel. Vous avez certainement peur que le confinement se prolonge et de vous retrouver perdus à la reprise. Mais avec un peu de travail, vous pourriez même profiter de cette période pour progresser.

La première chose, très simple, et peu contraignante, va être de regarder des tutoriels, comme ceux de Julien Bondia que l’on vous propose sur notre site. Vous pourrez ensuite travailler votre technique, tranquillement chez vous, à vide avec votre raquette.

Il peut également être intéressant d’effectuer un travail d’analyse vidéo. En regardant des matchs de professionnels, vous pourrez voir quels stratégies les joueurs mettent en place pour construire les points. De plus, vous pouvez vous inspirer de leurs gestes, et voir quels coups ils privilégient en fonction des situations.

Un autre élément que vous pouvez améliorer depuis chez vous avec un peu d’imagination est votre physique. Si vous revenez affûtés comme jamais lors de la reprise, vous partirez déjà avec un coup d’avance sur vos adversaires. Enfin, si vous en avez la possibilité, essayez de garder un peu de contact avec la balle, en faisant des volées-volées avec un membre de votre foyer, dans le jardin ou dans l’appartement, ou en profitant d’un mur pour vous exercer. Tout peut être bon à prendre, tant que l’on ne prend aucun risque avec le coronavirus !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !