Malheureusement il est actuellement impossible de jouer au padel, puisque tous les clubs sont fermés. Ne vous inquiétez pas, on vous donne les clés pour progresser pendant la quarantaine.
C’est certainement ce que redoutent le plus les sportifs : ne pas pouvoir pratiquer leur activité. En cette période de quarantaine, il est impossible de se rendre dans son club de padel. Vous avez certainement peur que le confinement se prolonge et de vous retrouver perdus à la reprise. Mais avec un peu de travail, vous pourriez même profiter de cette période pour progresser.
La première chose, très simple, et peu contraignante, va être de regarder des tutoriels, comme ceux de Julien Bondia que l’on vous propose sur notre site. Vous pourrez ensuite travailler votre technique, tranquillement chez vous, à vide avec votre raquette.
Il peut également être intéressant d’effectuer un travail d’analyse vidéo. En regardant des matchs de professionnels, vous pourrez voir quels stratégies les joueurs mettent en place pour construire les points. De plus, vous pouvez vous inspirer de leurs gestes, et voir quels coups ils privilégient en fonction des situations.
Un autre élément que vous pouvez améliorer depuis chez vous avec un peu d’imagination est votre physique. Si vous revenez affûtés comme jamais lors de la reprise, vous partirez déjà avec un coup d’avance sur vos adversaires. Enfin, si vous en avez la possibilité, essayez de garder un peu de contact avec la balle, en faisant des volées-volées avec un membre de votre foyer, dans le jardin ou dans l’appartement, ou en profitant d’un mur pour vous exercer. Tout peut être bon à prendre, tant que l’on ne prend aucun risque avec le coronavirus !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































P1000 Casa Padel Tres Kingersheim : Gortzounian / Motz favoris, plusieurs paires capables de créer la surprise
Classement FIP – Robert rejoint Blanqué au 7e rang français, semaine plus compliquée pour les autres Français
Kuwait Major : Guichard directement dans le tableau principal, plusieurs Français à l’assaut des qualifications
FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Ari Sánchez veut oser davantage pour s’adapter à un padel plus rapide
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes