Selon un sondage réalisé sur notre page Instagram, qui fait suite à un article que nous avons publié récemment, 93 % des fans pensent que la concurrence dans le milieu du padel est plus importante en 2023 qu’il y a dix ans.

Il faut dire que la cote de popularité du padel a connu un boom important dans le monde, rendant les conditions de vie des joueurs professionnels bien plus confortables et faisant naître quelques vocations. On remarque ainsi que de très jeunes joueurs font déjà partie de l’élite, comme Arturo Coello, Miguel Yanguas ou encore Javi Leal.

Ainsi, même si actuellement la paire Coello/Tapia domine totalement le padel mondial, on remarque que la bataille pour les places d’honneur est toujours plus disputée, avec un mélange de stars émergentes, de joueurs dans la force de l’âge et de vétérans, à l’image de Bela ou Sanyo, qui ne veulent pas encore raccrocher.

En revanche, si l’on voit de plus en plus de nouvelles têtes chez les messieurs, on s’aperçoit que chez les dames, ce sont plus ou moins les mêmes têtes qui dominent les débats depuis de nombreuses années…

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !