Le P2000 d’Esprit Padel entre dans sa phase décisive avec des demi-finales chez les dames et les messieurs. Les favoris ont répondu présents, mais certaines paires outsiders ont créé la surprise et comptent bien jouer leur chance jusqu’au bout. Entre confrontations attendues et potentielles sensations, la journée s’annonce explosive avant les finales prévues ce dimanche à partir de 14h.
Chez les dames, nous retrouverons donc Émilie Loit / Marie Lefèvre face à la tête de série n°3, Jessica Ginier / Lucile Pothier. À moins d’un véritable miracle, les joueuses de l’équipe de France devraient s’en sortir pour atteindre la finale.
Dans la partie basse du tableau, l’opposition semble un peu plus serrée, avec Fiona Ligi / Louise Bahurel, qui n’ont perdu que deux jeux depuis le début de la compétition, face à la tête de série n°1, Laurine Bergaud / Jennifer Denecheau. Avantage à la tête de série n°7 dans cette demi-finale.
Rendez-vous à 9h30 pour suivre les deux finales en direct sur Padel Mag TV.
Côté messieurs, la paire Tison / Forcin est la favorite de la compétition et l’a clairement affiché lors de ses deux matchs, menés à la perfection, avec deux victoires en deux sets sans trembler.
On ne peut pas en dire autant de leurs adversaires, Coulombeau / Cancel, tête de série n°8, qui ont dû lutter. Ils ont remporté tous leurs matchs en trois sets, dont le dernier, terminé à 22h, face à Mannarino / Auradou.
Dans le bas du tableau, sans surprise, on retrouve Yoan Boronad / Timéo Fonteny, qui déroulent depuis le début du tournoi. Face à eux, une paire très dangereuse, Damien Bayard / Thomas Basso, qui a livré de superbes matchs, notamment en faisant chuter la tête de série n°1 du tournoi : Dylan Guichard / Benoît Théard.
Les demi-finales messieurs seront à suivre juste après les matchs dames. On rappelle que la finale dames débutera à 14h, suivie de la finale messieurs.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.