Le P1500 4Padel Bordeaux nous a offert des demi-finales aux scénarios très différents. Benjamin Tison et Maxime Forcin (TS2) ont dû batailler pour s’en sortir face à Jérémy Garcia et Alexis Coulombeau (TS4), tandis que Quentin Ayuso et Yanis Muesser ont déroulé pour rejoindre la finale.
Tison et Forcin s’en sortent au mental
Dans une demi-finale haletante, Benjamin Tison et Maxime Forcin ont dû puiser dans leur expérience pour renverser Garcia / Coulombeau dans un match à grosse intensité (1/6 6/4 7/5).
Le match commence mal pour la tête de série 2, qui se fait corriger 1/6 dans la première manche, encaissant six jeux consécutifs après un break d’entrée. Garcia et Coulombeau, en pleine confiance, jouent libérés et imposent leur rythme.
Tison et Forcin se réveillent ensuite dans un deuxième set tendu, où chaque jeu de service devient un combat. Plus solides sur les points importants, ils parviennent à convertir leurs occasions de break et reviennent dans le match en remportant la manche 6/4.
Dans le set décisif, Garcia et Coulombeau prennent un avantage crucial en breakant à 4/3, mais Tison et Forcin réagissent immédiatement pour égaliser à 4/4. La fin de match est tendu, et c’est finalement Tison / Forcin qui s’impose 7/5, validant ainsi son ticket pour la finale.
Ayuso / Muesser survolent leur demi-finale
Beaucoup moins de suspense dans l’autre demi-finale où Quentin Ayuso et Yanis Muesser ont surclassé Eliot Deknuydt et Étienne Brouillard (6/2 6/1).
Après leur exploit en quarts hier, Deknuydt / Brouillard ont payé leurs efforts, incapables de rivaliser face à une paire Ayuso / Muesser en pleine forme. Ces derniers, très agressifs et bien en place tactiquement, ont dominé de bout en bout pour s’offrir une place en finale sans trembler.
Une finale à suivre à 14h sur Padel Mag TV
Le titre du P1500 4Padel Bordeaux se jouera donc entre Tison / Forcin et Ayuso / Muesser à 14h en direct sur Padel Mag TV.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !