Le P1500 4Padel Bordeaux nous a offert des demi-finales aux scénarios très différents. Benjamin Tison et Maxime Forcin (TS2) ont dû batailler pour s’en sortir face à Jérémy Garcia et Alexis Coulombeau (TS4), tandis que Quentin Ayuso et Yanis Muesser ont déroulé pour rejoindre la finale.
Tison et Forcin s’en sortent au mental
Dans une demi-finale haletante, Benjamin Tison et Maxime Forcin ont dû puiser dans leur expérience pour renverser Garcia / Coulombeau dans un match à grosse intensité (1/6 6/4 7/5).
Le match commence mal pour la tête de série 2, qui se fait corriger 1/6 dans la première manche, encaissant six jeux consécutifs après un break d’entrée. Garcia et Coulombeau, en pleine confiance, jouent libérés et imposent leur rythme.
Tison et Forcin se réveillent ensuite dans un deuxième set tendu, où chaque jeu de service devient un combat. Plus solides sur les points importants, ils parviennent à convertir leurs occasions de break et reviennent dans le match en remportant la manche 6/4.
Dans le set décisif, Garcia et Coulombeau prennent un avantage crucial en breakant à 4/3, mais Tison et Forcin réagissent immédiatement pour égaliser à 4/4. La fin de match est tendu, et c’est finalement Tison / Forcin qui s’impose 7/5, validant ainsi son ticket pour la finale.
Ayuso / Muesser survolent leur demi-finale
Beaucoup moins de suspense dans l’autre demi-finale où Quentin Ayuso et Yanis Muesser ont surclassé Eliot Deknuydt et Étienne Brouillard (6/2 6/1).
Après leur exploit en quarts hier, Deknuydt / Brouillard ont payé leurs efforts, incapables de rivaliser face à une paire Ayuso / Muesser en pleine forme. Ces derniers, très agressifs et bien en place tactiquement, ont dominé de bout en bout pour s’offrir une place en finale sans trembler.
Une finale à suivre à 14h sur Padel Mag TV
Le titre du P1500 4Padel Bordeaux se jouera donc entre Tison / Forcin et Ayuso / Muesser à 14h en direct sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Denecheau et Majdoubi frappent fort en s’imposant sans trembler en finale du P1500 Esprit Padel Lyon
Guichard et Geens stoppés en demi-finale du FIP Bronze Agadir
P1500 Padel Campus Arena – Wagner et Pillon ont tremblé pour rejoindre Perez Le Tiec / Guy de Chamisso en finale
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone