La journée des huitièmes de finale du FIP Silver Caltanissetta a réservé son lot de bonnes et mauvaises nouvelles pour les représentants français. Si Arthur Hugounenq poursuit son superbe parcours, Maxime Joris s’arrête aux portes des quarts. Côté féminin, Léa Godallier et sa partenaire espagnole Sandra Bellver accèdent tranquillement au tour suivant.
Godallier et Bellver qualifiées sans jouer
Pas de stress ni d’effort pour Léa Godallier (58e) et Sandra Bellver (53e), qui bénéficient du forfait de leurs adversaires Elsa Terranova (174e) et Camilla Livioni (372e). Une qualification express pour les quarts de finale, où la paire franco-espagnole affrontera à partir de 17h sur le court MANFREDONICO le duo italien composé de Carolina Petrelli (135e) et Giulia Dal Pozzo (116e). Sur le papier, Godallier et Bellver partent favorites, mais devront rester sérieuses pour poursuivre leur chemin.
Hugounenq et Guimet Bigas renversent la tendance
Nouvelle performance pour Arthur Hugounenq (270e) et son partenaire espagnol Sergi Guimet Bigas (233e). Repêchés in extremis en tant que “lucky losers”, ils signent une victoire au caractère face à Riccardo Sinicropi (171e) et Steve Piernicola Stracquadaini (318e) : 1/6 6/4 6/4. Après une première manche à sens unique, les deux hommes ont totalement inversé la dynamique pour s’imposer en trois sets, avec notamment un retour de 1/4 à 6/4 dans le troisième set.
Ils se qualifient ainsi pour les quarts de finale où ils retrouveront soit la tête de série 5, Marco Cassetta (94e) et Jose Luis Gonzalez (89e) ou Juan Zamora Perez et Jose David Sanchez. Dans les deux cas ce sera une affiche prestigieuse pour Hugounenq et Guimet, qui n’ont rien à perdre dans ce match.
Fin de parcours pour Maxime Joris
En revanche, la belle aventure s’arrête là pour Maxime Joris (165e) et Guillem Figuerola Santiago (154e). La paire franco-espagnol s’incline de peu face à Andres Fernandez Lancha (120e) et Enzo Jensen Sirvent (142e), dans une rencontre accrochée : 7/5 6/4.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser