Le TCAM (Tennis club Amiens Métropole)organisait du 27 au 28 novembre derniers la deuxième édition de son P1000 féminin. Ce tournoi qui s’annonçait formidable, n’a pas déçu !
Du spectacle sur le terrain..
Ce tournoi qui réunissait notamment 4 joueuses françaises du TOP 10 était plutôt relevé. Les spectateurs ont eu l’occasion d’assister à des beaux affrontements tout au long du week-end. Et le clou du spectacle a été assurément la finale, qui a opposé les têtes de série numéro 1, Géraldine Sorel et Wendy Barsotti, aux têtes de série numéro 2, Marie Lefevre et Laura Buteau. Ce sont finalement Laura Buteau et Marie Lefevre qui l’ont emporté : 7/6 ; 4/6 ; 6/2. Un match spectaculaire, accroché, et plein de suspense qui aura ravi les spectateurs.
La petite finale a vu la paire Nastasia Boitier-Legourd/Marine Fontaine décrocher la troisième place. En parallèle de ce P1000, un P100 avait également lieu et ce sont les Amiénoises Coralie Alexandre et Anne-Sophie Devillier qui l’ont emporté.
..Et en dehors
Ce tournoi est une véritable réussite. Un constat partagé par les joueuses, et notamment les gagnantes, « Nous sommes bien reçues et c’est pour ça, je pense, que les filles reviennent encore cette année » explique Laura Buteau. Un avis que partage également sa partenaire Marie Lefevre, « Ul y a une très bonne organisation. Les tournois femmes sont rares et là c’est cool. ». Mais comment expliquer le succès de ce jeune tournoi (la première édition a eu lieu en 2019) ? Tout simplement parce que les organisateurs avaient la volonté d’inclure des prestations uniques pour les joueuses afin qu’elles puissent se concentrer un maximum sur le padel.
Pascal Haduch, (président du TCAM) le dit clairement : “Il n’y a pas vraiment de cahier des charges précis sur ce genre d’évènement, mais nous on s’est imposé un cahier des charges un peu de type CNGT au tennis. C’est-à-dire prise en charge du transport pour les joueuses, prise en charge de l’hébergement pour les quarts-de-finalistes. Il y a un système de chauffeur avec navette pour les déplacements“.
Une compétition réunissant toutes les conditions pour être un succès sur le plan sportif et organisationnel, qui se place désormais véritablement comme un tournoi de choix dans le paysage du padel en France. De plus, l’ajout de 3 terrains supplémentaires serait à l’étude afin de renforcer le TCAM en termes d’infrastructures et pourquoi pas, de pouvoir organiser à terme des P2000 !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
























































































Interclubs 2026 : Nationale 1 et Nationale 2, tout ce qu’il faut savoir
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Master Finals : le cœur du padel battait à Barcelone (humeur)
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !