Le TCAM (Tennis club Amiens Métropole)organisait du 27 au 28 novembre derniers la deuxième édition de son P1000 féminin. Ce tournoi qui s’annonçait formidable, n’a pas déçu !

 Du spectacle sur le terrain..

Ce tournoi qui réunissait notamment 4 joueuses françaises du TOP 10 était plutôt relevé. Les spectateurs ont eu l’occasion d’assister à des beaux affrontements tout au long du week-end. Et le clou du spectacle a été assurément la finale, qui a opposé les têtes de série numéro 1, Géraldine Sorel et Wendy Barsotti, aux têtes de série numéro 2, Marie Lefevre et Laura Buteau. Ce sont finalement Laura Buteau et Marie Lefevre qui l’ont emporté : 7/6 ; 4/6 ; 6/2. Un match spectaculaire, accroché, et plein de suspense qui aura ravi les spectateurs.

La petite finale a vu la paire Nastasia Boitier-Legourd/Marine Fontaine décrocher la troisième place. En parallèle de ce P1000, un P100 avait également lieu et ce sont les Amiénoises Coralie Alexandre et Anne-Sophie Devillier qui l’ont emporté.

..Et en dehors

Ce tournoi est une véritable réussite. Un constat partagé par les joueuses, et notamment les gagnantes, « Nous sommes bien reçues et c’est pour ça, je pense, que les filles reviennent encore cette année » explique Laura Buteau. Un avis que partage également sa partenaire Marie Lefevre, « Ul y a une très bonne organisation. Les tournois femmes sont rares et là c’est cool. ». Mais comment expliquer le succès de ce jeune tournoi (la première édition a eu lieu en 2019) ? Tout simplement parce que les organisateurs avaient la volonté d’inclure des prestations uniques pour les joueuses afin qu’elles puissent se concentrer un maximum sur le padel.

Pascal Haduch, (président du TCAM) le dit clairement : “Il n’y a pas vraiment de cahier des charges précis sur ce genre d’évènement, mais nous on s’est imposé un cahier des charges un peu de type CNGT au tennis. C’est-à-dire prise en charge du transport pour les joueuses, prise en charge de l’hébergement pour les quarts-de-finalistes. Il y a un système de chauffeur avec navette pour les déplacements“. 

Une compétition réunissant toutes les conditions pour être un succès sur le plan sportif et organisationnel, qui se place désormais véritablement comme un tournoi de choix dans le paysage du padel en France. De plus, l’ajout de 3 terrains supplémentaires serait à l’étude afin de renforcer le TCAM en termes d’infrastructures et pourquoi pas, de pouvoir organiser à terme des P2000 !

 

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.