Ce dimanche, Jérémy Garcia et Pierre Perez Le Tiec n’ont pas fait dans la dentelle : ils s’imposent au terme d’une finale à sens unique (6/2 – 6/1), contre Yanis Muesser et Jérémy Macchi, au P1000 de Créteil.

Tout avait pourtant bien commencé pour le Strasbourgeois et le Messin, avec un break à 2/1 sur un jeu blanc, mais derrière, un long passage à vide a vu Jérémy Garcia et Pierre Perez Le Tiec débreaker et mettre la démultipliée pour remporter les cinq jeux suivants.

L’Alsacien et le Lorrain ont vraiment du mal, ils encaissent encore cinq jeux supplémentaires sans pouvoir réagir. Menés 6/2 5/0, Yannis et Jérémy ne s’avouent pas vaincus. Ils vont revenir à 5/1 puis se procurer 10 balles de break dans le jeu suivant. Mais après 17 minutes d’un jeu interminable et cinq balles de match sauvées, Jérémy et Pierre triomphent logiquement de leurs adversaires en 1h05. Le réveil de Muesser/Macchi sera clairement arrivé trop tard…

Le duo s’adjuge son deuxième P1000 en commun après celui du Mans, en février. Il s’agit du troisième sacre de Perez Le Tiec (Le Mans, Montreuil, Créteil) et du quatrième de Garcia (Le Mans, Troyes, Rouen, Créteil), qui devient le seul Français avec autant de P1000 cette saison.

Merci à Vincent Gallié pour le compte-rendu.

Stats finale Créteil 2024 1
Stats finale Créteil 2024 2
Stats finale Créteil 2024 3

La finale est à revivre ci-dessous :

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.