Au P1 de Madrid, lors des quarts de finale, Agustín Tapia, le joueur argentin originaire de Catamarca, associé à l’Espagnol Arturo Coello, a affronté la paire Coki Nieto et Jon Sanz.
Têtes de série 3 dans le ranking de la FIP, Tapia et Coello remportent une victoire difficile en trois sets (6-1, 2-6, 6-2) leur permettant de se qualifier pour les demi-finales.
Un match intense pour Tapia / Coello
Tapia et Coello ont souligné la performance de leurs adversaires, en particulier celle de Coki Nieto, qu’ils ont qualifié de “pesadilla” (cauchemar), et celle de Jon Sanz, qui les avait récemment battus (avec Ale Galan). Malgré les moments difficiles, la paire Tapia / Coello a su garder le cap et retrouver son jeu pour finalement l’emporter dans le troisième set.
Rendez-vous en demi-finale contre Maxi Sánchez / Lucho Capra
Après leur succès en quart de finale, Agustín Tapia et Arturo Coello se préparent pour leur prochain match en demi-finale. Ils affronteront Maxi Sánchez et Lucho Capra, qui ont remporté leur quart de finale contre Bergamini-Ruiz (6-4 et 6-4), démontrant ainsi leur grande forme.
Confiance et détermination
Dans une interview d’après match accordée à Premier Padel, Agustín Tapia a exprimé “sa fierté et sa gratitude envers son partenaire, Arturo Coello”, soulignant “l’importance de la confiance et de l’attitude positive dans leur performance”. Il a également souligné la difficulté du match contre Coki Nieto et Jon Sanz, mais s’est dit satisfait de la façon dont ils ont su revenir dans le jeu pour finalement l’emporter.
Début des demi-finales à partir de 13h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.