Les championnats du monde de padel 2020 qui auront lieu au Qatar du 15 au 20 novembre nous promettent un beau spectacle. Comment suivre les mondiaux en direct ? Nous allons tenter de vous répondre.
D’abord, il s’agit d’un post où certaines informations pourront sembler parfois contradictoires. En effet, il n’est pas simple de comprendre qui fait quoi et diffuse où. Voici les informations dont nous disposons.
Bein Sports Mena : des droits exclusifs
La seule chose dont nous sommes certains : Bein Sports Mena (acronyme de « Middle East and North Africa ») mieux connu sous le nom de Bein Sports Arabic, a obtenu les droits exclusifs pour 37 pays de ces championnats du monde de padel. Bein Sports diffusera sur 4 zones géographiques : Moyen Orient-Afrique du Nord, Asie-Pacifique, Amérique du Nord et France !
Le terrain central sera rediffusé en arabe, en anglais et en espagnol dès le 15 novembre.
Les demi-finales et finales seront retransmises en français probablement sur l’une des deux chaînes francophones de Bein Sports Mena, certainement pour les pays francophones en Afrique.
Pour la partie France, très bonne nouvelle Bein Sports diffusera le court central dans son intégralité sur ses canaux Max (en VO). Les demi-finales et finales seront commentées en français.
Tous les matchs seront-ils retransmis ?
C’est LA question. Et nous avons obtenu 2 réponses différentes.
Depuis une dizaine de jours, il était expliqué que tous les terrains seraient retransmis en direct. 5 terrains auraient été annoncés. Nous tenons à préciser qu’il s’agit d’une source qui ne provient pas de la Fédération Internationale de Padel. Donc rien d’officiel. Évidemment, nous avons sollicité la FIP pour plus d’informations. En vain.
En parallèle, Bein Sports Mena nous a expliqué qu’elle retransmettait l’intégralité des matchs qui ont lieu sur le terrain central. Mais à priori, pas les courts annexes.
Enfin, certaines chaînes, télévisions ont racheté des droits pour retransmettre des matchs de terrains annexes. C’est le cas de Padel Eleven, un groupe international qui a obtenu des droits pour retransmettre les matchs belges. Ces rencontres seront proposées via l’application de la chaîne. Si on s’en réfère à leur site internet, pour voir l’ensemble des matchs belges, il faudra s’abonner pour un coût de 14,99€.
Enfin, la FIP devrait rediffuser les matchs du terrain central sur son canal youtube.
Les terrains annexes ?
Bein Sports a été clair : à moins de trouver un accord et de racheter les droits, il est interdit de retransmettre en direct un match d’un terrain annexe.
La FIP nous explique cependant qu’il sera possible de prendre des images des matchs (7 minutes maximum) en différé.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.