Les championnats du monde de padel 2020 qui auront lieu au Qatar du 15 au 20 novembre nous promettent un beau spectacle. Comment suivre les mondiaux en direct ? Nous allons tenter de vous répondre.
D’abord, il s’agit d’un post où certaines informations pourront sembler parfois contradictoires. En effet, il n’est pas simple de comprendre qui fait quoi et diffuse où. Voici les informations dont nous disposons.
Bein Sports Mena : des droits exclusifs
La seule chose dont nous sommes certains : Bein Sports Mena (acronyme de « Middle East and North Africa ») mieux connu sous le nom de Bein Sports Arabic, a obtenu les droits exclusifs pour 37 pays de ces championnats du monde de padel. Bein Sports diffusera sur 4 zones géographiques : Moyen Orient-Afrique du Nord, Asie-Pacifique, Amérique du Nord et France !
Le terrain central sera rediffusé en arabe, en anglais et en espagnol dès le 15 novembre.
Les demi-finales et finales seront retransmises en français probablement sur l’une des deux chaînes francophones de Bein Sports Mena, certainement pour les pays francophones en Afrique.
Pour la partie France, très bonne nouvelle Bein Sports diffusera le court central dans son intégralité sur ses canaux Max (en VO). Les demi-finales et finales seront commentées en français.
Tous les matchs seront-ils retransmis ?
C’est LA question. Et nous avons obtenu 2 réponses différentes.
Depuis une dizaine de jours, il était expliqué que tous les terrains seraient retransmis en direct. 5 terrains auraient été annoncés. Nous tenons à préciser qu’il s’agit d’une source qui ne provient pas de la Fédération Internationale de Padel. Donc rien d’officiel. Évidemment, nous avons sollicité la FIP pour plus d’informations. En vain.
En parallèle, Bein Sports Mena nous a expliqué qu’elle retransmettait l’intégralité des matchs qui ont lieu sur le terrain central. Mais à priori, pas les courts annexes.
Enfin, certaines chaînes, télévisions ont racheté des droits pour retransmettre des matchs de terrains annexes. C’est le cas de Padel Eleven, un groupe international qui a obtenu des droits pour retransmettre les matchs belges. Ces rencontres seront proposées via l’application de la chaîne. Si on s’en réfère à leur site internet, pour voir l’ensemble des matchs belges, il faudra s’abonner pour un coût de 14,99€.
Enfin, la FIP devrait rediffuser les matchs du terrain central sur son canal youtube.
Les terrains annexes ?
Bein Sports a été clair : à moins de trouver un accord et de racheter les droits, il est interdit de retransmettre en direct un match d’un terrain annexe.
La FIP nous explique cependant qu’il sera possible de prendre des images des matchs (7 minutes maximum) en différé.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Steffi Merah tout près d’un premier titre au FIP Bronze Baku, Touly stoppée en demi à Belfast
Semaine de rêve pour Icardo et Jensen qui créent l’énorme sensation et remportent le Bordeaux P2
Dans une finale pleine de rebondissements, Cazaban et Rubio finissent par s’offrir le titre au P1000 Lésigny
Richard Gasquet : du show au tennis, du plaisir au padel
Icardo et Jensen après leur victoire face Josemaría / González : “L’attitude et l’envie de gagner ont fait la différence”
Tapia / Coello : « Bordeaux est presque à l’opposé de Valladolid »
Bullpadel : Samuel Eslava dévoile les grands projets de la marque et évoque l’avenir du padel français
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
P1000 Hauts de Nîmes – Résultats / Live / Programmation
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
FIP Tour : les Français répartis sur quatre tournois, les premiers duels sont connus
Bordeaux P2 : place aux quarts de finale, les affiches montent encore d’un cran
Euro Juniors 2026 : les Bleuets à un match de la finale, les Bleuettes visent la 5e place
Euro Juniors 2026 : les Bleuets en demi-finales, les Bleuettes joueront la 5e place
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?