Dans des conditions de jeu compliquées, Ariana Sánchez et Paula Josemaría confirment leur statut de favorites. Les numéros 2 mondiales battent la tête de série n°3 Sofía Araújo et Andrea Ustero sur le score de 6/2 4/6 6/4 après 2h16 de combat marqué par le vent, les variations de rythme et un suspense constant.
Un premier set maîtrisé par les n°2
Les premières à s’adapter au vent sont Sánchez et Josemaría, qui gèrent mieux les trajectoires hautes et profitent des fautes adverses. Plus précises dans les échanges, elles prennent rapidement le large pour conclure le set 6/2. Ustero est dominé sa diagonale face à Josémaria.
Le réveil d’Araújo et la réaction du duo hispano-portugais
Le deuxième set change complètement de tonalité. Sofía Araújo prend les choses en main : plus incisive au filet et redoutable sur les phases offensives, elle ramène sa paire dans le match. Les échanges s’allongent, les lobs s’enchaînent, Araújo et Ustero parviennent à renverser la tendance. Elles égalisent à une manche partout, 6/4.
Un dernier set d’opportunités manquées
Dans la manche décisive, la tension monte d’un cran. Ustero et Araújo obtiennent trois balles de break dès 1/1, puis encore deux à 4/4, mais manquent à chaque fois de tranchant. Comme souvent, les occasions non converties coûtent cher : derrière ces ratés, elles se font breaker au pire des moments à 5/4.
Dans le troisième set, Sánchez et Josemaría ont fait la différence dans les moments-clés : elles ont converti leurs deux balles de break, contre une seule sur sept pour Araújo et Ustero, plus friables dans les points importants.
Des statistiques équilibrées, mais une gestion supérieure
Le match reste très serré sur le plan statistique :
- 52 points gagnants pour Sánchez / Josemaría contre 49 pour Araújo / Ustero
- 30 fautes directes pour les n°2 contre 29 en face
- 53 % de points gagnés au total pour les Espagnoles contre 47 % pour leurs adversaires
Mais la différence se fait sur la lucidité : 67 % de balles de break converties pour les favorites, contre seulement 36 % pour Araújo / Ustero.

Une finale entre expérience et jeunesse
Avec cette victoire, Sánchez et Josemaría enchaînent une quatrième finale consécutive après leur titre au Milano P1, et confirment leur statut en l’absence du duo Triay / Brea. Elles tenteront de remporter leur deuxième titre consécutif face à la surprise du tournoi : Alejandra Salazar et Martina Calvo, qualifiées un peu plus tôt.
Pour Sofía Araújo et Andrea Ustero, la frustration domine. Malgré un niveau de jeu très solide, elles laissent filer une occasion de battre pour la première fois les n°2 mondiales, qui mènent désormais 4-0 dans leurs confrontations directes.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête