Seba Nerone analyse pour le World Padel Tour la nouvelle union entre Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez.
L’expérience pour dominer le circuit
“Je sais qu’ils se sont cherchés pendant longtemps, mais leur association n’avait jamais pu se faire. C’est la paire qui donne le plus d’attentes par rapport à leur expérience.”
“Leur point fort sera sans doute le lob. Ils maitrisent cet art comme personne, et à partir de là ils peuvent commencer à construire.”

La dépense physique de Bela
“Le doute que je peux avoir c’est de voir Bela à gauche pendant toute la saison. Il y a beaucoup de dépense physique à ce poste là. Tapia le soulageait beaucoup sur la partie aérienne, mais Bela devra travailler plus cette saison.”
“Sanyo peut apporter à Bela cette solidité, cette magie du fond de court qui peut lui permettre d’aller vers l’avant. Bela est un joueur de contre-attaque quasiment unique en son genre. Lorsqu’il se crée de l’espace avec son lob, il est très dangereux avec son revers en allant très vite au filet.”

“Ils ne sont pas comme Lebron ou Galan”
“Ce qui sera très important ce sera les temps qu’ils pourront imposer à leurs adversaires. Aucun des deux n’est un joueur du type Lebron ou Galan avec cette explosivité pour aller de l’avant et gagner des points en 2-3 coups.”
“Bela et Sanyo sont très patients et aiment “garder la balle”, travailler le point. C’est leur principale vertu : la construction des points.”
“Le déficit qu’ils devront combler est la puissance pour gagner les points rapidement.”
Une analyse très juste de Nerone que vous pouvez retrouver en cliquant ici.
https://www.youtube.com/watch?v=iW6zC1FahOM&feature=emb_title&ab_channel=WorldPadelTour

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































P2 Cancún – Vent et adaptation, Sánchez / Ustero lancent leur tournoi dans des conditions agitées
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Des enfers aux quarts : González / Josemaría signent une remontada spectaculaire à Cancun face à Caldera / Goenaga
Cancún P2 – Surprises à gogo en huitième de finale
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
FIP Tour – Entrée en piste des Français à Kaunas et Nairobi, début des huitièmes à Parme et Hong Kong
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France