Seba Nerone analyse pour le World Padel Tour la nouvelle union entre Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez.

L’expérience pour dominer le circuit

“Je sais qu’ils se sont cherchés pendant longtemps, mais leur association n’avait jamais pu se faire. C’est la paire qui donne le plus d’attentes par rapport à leur expérience.”

“Leur point fort sera sans doute le lob. Ils maitrisent cet art comme personne, et à partir de là ils peuvent commencer à construire.”

Fernando Belasteguin Sanyo Gutierrez premiers entrainements wpt

La dépense physique de Bela

“Le doute que je peux avoir c’est de voir Bela à gauche pendant toute la saison. Il y a beaucoup de dépense physique à ce poste là. Tapia le soulageait beaucoup sur la partie aérienne, mais Bela devra travailler plus cette saison.”

“Sanyo peut apporter à Bela cette solidité, cette magie du fond de court qui peut lui permettre d’aller vers l’avant. Bela est un joueur de contre-attaque quasiment unique en son genre. Lorsqu’il se crée de l’espace avec son lob, il est très dangereux avec son revers en allant très vite au filet.”

Bela Bandeja wpt

“Ils ne sont pas comme Lebron ou Galan”

“Ce qui sera très important ce sera les temps qu’ils pourront imposer à leurs adversaires. Aucun des deux n’est un joueur du type Lebron ou Galan avec cette explosivité pour aller de l’avant et gagner des points en 2-3 coups.”

Bela et Sanyo sont très patients et aiment “garder la balle”, travailler le point. C’est leur principale vertu : la construction des points.”

“Le déficit qu’ils devront combler est la puissance pour gagner les points rapidement.”

Une analyse très juste de Nerone que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

 

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.