Seba Nerone analyse pour le World Padel Tour la nouvelle union entre Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez.
L’expérience pour dominer le circuit
“Je sais qu’ils se sont cherchés pendant longtemps, mais leur association n’avait jamais pu se faire. C’est la paire qui donne le plus d’attentes par rapport à leur expérience.”
“Leur point fort sera sans doute le lob. Ils maitrisent cet art comme personne, et à partir de là ils peuvent commencer à construire.”

La dépense physique de Bela
“Le doute que je peux avoir c’est de voir Bela à gauche pendant toute la saison. Il y a beaucoup de dépense physique à ce poste là. Tapia le soulageait beaucoup sur la partie aérienne, mais Bela devra travailler plus cette saison.”
“Sanyo peut apporter à Bela cette solidité, cette magie du fond de court qui peut lui permettre d’aller vers l’avant. Bela est un joueur de contre-attaque quasiment unique en son genre. Lorsqu’il se crée de l’espace avec son lob, il est très dangereux avec son revers en allant très vite au filet.”

“Ils ne sont pas comme Lebron ou Galan”
“Ce qui sera très important ce sera les temps qu’ils pourront imposer à leurs adversaires. Aucun des deux n’est un joueur du type Lebron ou Galan avec cette explosivité pour aller de l’avant et gagner des points en 2-3 coups.”
“Bela et Sanyo sont très patients et aiment “garder la balle”, travailler le point. C’est leur principale vertu : la construction des points.”
“Le déficit qu’ils devront combler est la puissance pour gagner les points rapidement.”
Une analyse très juste de Nerone que vous pouvez retrouver en cliquant ici.
https://www.youtube.com/watch?v=iW6zC1FahOM&feature=emb_title&ab_channel=WorldPadelTour

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Euro Padel Cup Juniors : la France connaît ses adversaires pour le Final 8 à Porto
Bordeaux P2 : « On s’est retrouvés au dernier moment »… Les débuts prometteurs de Philémon Raichman et Lucas Pillon
Les têtes de série trop fortes, plus de françaises en lice dans les qualifications du Bordeaux P2
Stage des Bleus : Seurin et Bergeron plaident pour un groupe élargi
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?