Quelle surprise ! La Belgique s’est imposée face à la France lors des quarts de finale du Championnat du monde de padel 2022.
Quatrièmes de l’édition précédente et emmenées par les joueuses du World Padel Tour Alix Collombon et Léa Godallier, les Bleues étaient favorites dans cette confrontation face à la nation qui avait fini à la sixième place au Qatar.
Le premier match remporté 6/1 6/2 par Godallier/Pothier face à Bernard/Van Mol confortait ce sentiment de supériorité de la sélection française. La suite a été bien différente.
Ce sont d’abord Helena Wyckaert et An-Sophie Mestach qui ont tout donné face à Alix Collombon et Charlotte Soubrié et ont surpris leur monde en offrant l’égalisation à leur pays. Une rencontre remportée au mental : 6/3 6/7 6/4.

Les deux nations à égalité, le troisième match s’annonçait indécis entre Amélie Detrivière / Mélissa Martin et Elyne Boeykens / Dorien Cuypers. Là encore, c’est le mental des Belges qui a fait la différence dans une autre rencontre qui aura duré plus de deux heures : 6/4 5/7 6/3.
C’est évidemment une grosse performance pour les joueuses de Thomas Deschamps qui joueront demain en demi-finale contre l’Espagne.
Pour le groupe de Robin Haziza, c’est une vraie désillusion et il faudra tirer les leçons de cet échec. Mais avant cela, les tricolores vont avoir un match de classement important demain face au Portugal pour tenter de finir le plus haut possible. Les Françaises, qui connaissent jusque-là un Mondial plus que compliqué, ne seront pas favorites face aux Lusitaniennes. Sans pression, pourront-elles créer une petite surprise ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Fede Chingotto : “Il me reste une dernière ambition : être numéro un mondial”
François Hollande s’essaie au padel pour inaugurer le nouveau club Padel by Self à Tulle
Finals : Triay et Brea veulent conclure en patronnes, Sanchez et Josemaría rêvent d’un adieu en beauté
P1000 PadelBreak Bondues : un tableau dense pour le seul P1000 du Week-end
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Où voir les Barcelona Finals 2025 ?
P1500 Dames Padel Sphère – Tonda et Duchene s’imposent en patronnes
Andrea Ustero quitte l’équipe de Pablo Aymá
Jon Sanz annonce la fin de son association avec Paquito Navarro
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !