Jamais on aura parlé autant d’un championnat du monde de padel avant la réalisation de l’événement officiel. Les Mondiaux 2022 continuent de questionner.
Après un changement de destination un mois avant le début de la compétition, de nombreux joueurs de padel estiment que la Suède aurait dû être présente dans ces phases finales qui auront donc lieu à Dubaï du 31 octobre au 5 novembre 2022.
En effet, à cause de problèmes extra-sportifs, la Suède et le Portugal ont dû passer par les qualifications européennes. Ces deux nations étaient les grands favorites de l’éliminatoire. Malheureusement elles n’ont pas été protégées et se sont retrouvées dans la même poule… Seul un pays pouvait en sortir et accéder au tableau principal, et ce sont les Portugais qui furent les plus costauds.
En plus d’être privée de Mondial, la Suède devra en plus repasser par les qualifications dans deux ans…
Les freres Deus, joueurs de l’APT Padel Tour, qui ont contribué à qualifier le Portugal sont sans filtre : “Ce fut très dur contre la Suède, c’est une équipe qui devrait jouer ce Mondial.”
Et ils ne sont pas les seuls. De nombreux fans, joueurs et observateurs se désolent de voir que l’une des meilleures nations européennes, qui compte dans ses rangs plusieurs joueurs professionnels, ne sera pas du voyage aux Émirats…
Espérons que dans deux ans tout le gratin du padel mondial puisse participer à cette grande fête !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.