Adrien Maigret et Benjamin Tison sont passés à la première place du classement national de padel de septembre 2020 devant les champions de France de padel en titre, Bastien Blanqué et Johan Bergeron.

Attention à ne pas prendre aux pieds de la lettre ce classement, car on sait qu’en un an, beaucoup de choses ont eu lieu avec notamment des changements de paires.

La manière de comptabiliser de la FFT fait qu’il y a des incohérences parmi les meilleurs joueurs français. En effet, la FFT classe les joueurs en fonction de leur classement en France, mais aussi en fonction de leur classement sur le World Padel Tour.

Adrien Maigret joue dorénavant avec Robin Haziza, le sélectionneur de l’équipe de France dames. Tandis que Benjamin Tison joue avec le numéro un français à l’international, Jérémy Scatena.

Des profils différents également sur le circuit français, puisque Adrien Maigret est le seul joueur français à être resté en France. Tous les autres sont surtout sur le circuit professionnel de padel : Le World Padel Tour.

Rappelons que Jérémy Scatena et Benjamin Tison réalisent des prouesses actuellement avec notamment une seconde fois, une finale en previa du World Padel Tour, une victoire en P2000 du Club des Pyramides avec une très belle victoire sur les champions de France de padel en titre Blanqué / Bergeron.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.