Les quarts de finale du Madrid P1 débutent ce matin sur le central de la Movistar Arena. Chez les hommes comme chez les femmes, les affiches promettent du très grand spectacle avec la présence de toutes les meilleures paires mondiales et quelques outsiders bien décidés à créer la surprise.

Les favorites intouchables chez les dames ?

Côté féminin, le programme sera relevé. Sofia Araujo, la portugaise ainsi qu’Andrea Ustero, la protégée de Pablo Ayma, seront aux prises avec Orsi/Fassio. Les numéros 1 Gemma Triay et Delfi Brea auront fort à faire face à Alonso/Jensen, les quatre joueuses se connaissent très bien étant donné qu’elles s’entraînent ensemble à la M3 Academy de Madrid.

Ariana Sánchez et Paula Josemaría enchaîneront contre Salazar/Calvo. Enfin, Bea González et Claudia Fernández, troisième paire mondiale, croiseront la jeune paire Velasco/Eugenio, qui vit déjà une semaine historique après avoir battu Ortega/Icardo au tour précédent.

Lijo/Arce sur un nuage

La première grosse affiche masculine du jour verra les numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, défier la sensation de la semaine : Pablo Lijo et Maxi Arce. Partis des qualifications samedi, les Hispano-Argentins ont éliminé Navarro/Bergamini et jouent sans complexe. Mais face aux Golden Boys, il faudra livrer une prestation XXL pour espérer prolonger le rêve.

Guerrero/Leal retrouvent une nouvelle fois Yanguas/Nieto et auront une grosse revanche à prendre sur le dernier affrontement. En effet, au Bordeaux P2, Mike et Coki avaient balayé 6/0 6/0 les jeunes espagnols, un résultat qui doit encore être dans les têtes de Fran Guerrero et Javi Leal.

Encore un Galan vs Lebron en demi ?

Enfin, la journée se terminera avec deux très belles affiches. Alejandro Galán et Federico Chingotto affrontent Martin Di Nenno et Leo Augsburger, qui confirment leur montée en puissance. Le duel promet d’opposer la régularité “Chingalán” à la puissance brute et à la fougue du jeune Argentin Augsburger. La journée se terminera avec Lebron/Stupa qui ont impressionné depuis le début du tournoi et qui devront continuer en ce sens pour écarter Momo Gonzalez et Jon Sanz ce soir.

Galan et Lebron pourrait encore se retrouver en demi-finale en cas de victoire, des retrouvailles qui sont toujours très suivies du public et qui feront même peut-être exploser l’affluence de la Movistar Arena ce samedi.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !